NBA - Cleveland : Derrick Rose a signé

NBA - Cleveland : Derrick Rose a signé©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 25 juillet 2017 à 20h11

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : Derrick Rose évoluera sous les couleurs de Cleveland la saison prochaine.

Après une saison passée à New York chez les Knicks, le meneur de jeu américain de 28 ans va refaire ses valises direction l'Ohio. Le MVP de la saison régulière 2011 a passé sa visite médicale et s'est s'engagé dans la foulée mardi après-midi pour une saison et pour le minimum vétéran, soit 2,1 millions de dollars, avec la franchise de Dan Gilbert. « Etre en mesure de jouer avec les Cavaliers et me battre pour une bague et la seule chose qui compte pour moi. Je suis très heureux d'être à Cleveland et j'ai hâte de commencer à travailler », a déclaré « D-Rose » sur le site de sa nouvelle franchise. Prochainement orphelin de Kyrie Irving, Cleveland frappe un bon coup sur le marché de la free agency en récupérant l'ancien meneur des Bulls. Surtout que LeBron James semble très heureux de cette nouvelle.


Adoubé par "King James", Rose va tenter de se relancer
En effet, sur son compte Twitter, LeBron James a fait part de sa joie de voir Derrick Rose le rejoindre chez les Cavs. Une joie sans doute décuplée par les envies de départ du meneur actuel de la franchise, Kyrie Irving. Dans l'Ohio, Rose devrait donc devenir le meneur titulaire et tentera le pari de se relancer, après de nombreuses et d'importantes blessures. Alors qu'il tournait à 21 millions de dollars la saison dernière, le natif de Chicago a accepté de jouer pour le minimum vétéran, soit 10 fois moins ! C'est donc un énorme sacrifice financier que va réaliser Derrick Rose, qui rejoint une des trois meilleures franchises de ses dernières années. Pour autant, ce défi semble à la mesure du meneur, qui devra tout de même faire oublier Irving. A moins d'un énième rebondissement, comme la NBA sait très bien le faire, avec "Uncle Drew'' qui reste et Rose dans le rôle de back-up ou de l'arrivée d'un autre meneur en échange de l'actuel...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.