NBA : Cleveland a trouvé son entraîneur

NBA : Cleveland a trouvé son entraîneur©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 13 mai 2019 à 16h05

Avant-dernier de la Conférence Est après avoir disputé les quatre dernières finales NBA, Cleveland a trouvé son nouvel entraîneur. Il s'agit de John Beilein, qui coachait en championnat universitaire.

Le départ de LeBron James aux Lakers l'été dernier a fait énormément de mal aux Cleveland Cavaliers, qui sont passés d'une franchise quadruple finaliste NBA (avec un titre remporté en 2016), à l'avant-dernière équipe de la Conférence Est. Les Cavs ont débuté la saison 2018-19 avec Tyronn Lue, qui les avaient conduits au titre suprême en 2016, avant de le limoger le 28 octobre. Larry Drew, son assistant, lui a succédé, mais les Cavs ont terminé la saison avec un bilan piteux de 19 victoires pour 63 défaites.

Beilein coach universitaire depuis 1978

La franchise de l'Ohio s'est donc mise à la recherche d'un autre entraîneur, pour entamer un nouveau cycle, et elle a jeté son dévolu sur John Beilein qui, selon ESPN, va signer un contrat de cinq ans. L'homme de 66 ans n'a pas encore entraîné en NBA (même s'il avait eu des discussions avec Orlando et Detroit il y a quelques années), puisqu'il a effectué toute sa carrière (commencée en 1978) dans le championnat universitaire. Depuis 2007, Beilein était aux commandes de l'Université de Michigan, éliminé en quarts de finale de la dernière March Madness. John Beilein devrait être présent mardi à Chicago pour la « draft lottery », qui permettra de savoir quel choix les Cavs auront à la Draft du 20 juin, sachant qu'ils ont 14% de chance d'avoir le choix n°1 (Zion Williamson ?), tout comme les New York Knicks et les Phoenix Suns.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.