NBA : Cinq joueurs à suivre cette saison

NBA : Cinq joueurs à suivre cette saison©Panoramic, Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le vendredi 25 décembre 2020 à 08h57

Pour Noël, la NBA a programmé plusieurs chocs dont Dallas Mavericks - Los Angeles Lakers ou Milwaukee Bucks - Boston Celtics. Pour patienter jusqu'à 18h, découvrez les cinq joueurs à suivre cette saison en NBA.



La NBA a repris depuis à peine quelques jours et les grosses affiches s'enchaînent déjà. Pour Noël, la Grand Ligue offre un festin avec cinq matchs dont plusieurs chocs à l'image de Milwaukee - Boston ou Los Angeles Lakers - Dallas Mavericks. Durant ces deux rencontres mais aussi tout au long de la saison, plusieurs joueurs sont à surveiller. Chez les Bucks, Jrue Holiday pourrait être le joueur qui manquait dans la course au titre. L'ancien de la Nouvelle-Orléans a été recruté pour aider Giannis Antetokounmpo, le double MVP en titre a enfin remporté la bague qui lui manque tant. Du côté de Dallas, c'est Luka Doncic qui va attirer l'attention. Le Slovène est un des favoris pour la succession d'Antetokounmpo au classement du meilleur joueur de la Ligue. A seulement 21 ans, il a déjà tout d'un grand. L'ancien du Real Madrid a déjà battu de nombreux records et peut espérer continuer sur sa lancée. Il est le principal atout de Dallas. Son duel prévu avec LeBron James ce vendredi s'annonce spectaculaire.

Grands espoirs et vieux briscards

Coby White est aussi un des grands espoirs de la NBA. Le meneur a été très intéressant pour sa première saison professionnelle. A Chicago, il a même réalisé des meilleurs débuts que Michael Jordan. Et si c'était l'année de la confirmation pour lui ? Son entraîneur a en tout cas prévu d'en faire un titulaire. Si le joueur de Windy City sera un des plus jeunes meneurs titulaires de la Ligue, Chris Paul sera un des plus vieux. Le joueur de 35 ans n'a rien perdu de sa superbe et va désormais exporter son talent du côté de Phoenix. Il a été transféré aux Suns pour former un duo très intéressant avec Devin Booker. Du côté de Brooklyn, c'est le duo Kevin Durant - Kyrie Irving qui est attendu. Mais derrière eux, on retrouve un joueur très prometteur : Caris LeVert. L'an passé, l'arrière-ailier a fait oublier l'absence de Darantula et il aura encore un rôle à jouer pour aider les Nets à aller loin dans la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.