NBA - Chicago : Rondo va-t-il rester ?

NBA - Chicago : Rondo va-t-il rester ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 28 juin 2017 à 00h00

Rajon Rondo, le meneur de Chicago, ne sait toujours pas s'il sera encore dans l'Illinois la saison prochaine.

Alors que Kris Dunn est arrivé jeudi dernier en provenance de Minnesota, les Chicago Bulls ont désormais quatre meneurs de jeu dans leur roster, avec Cameron Payne, Jerian Grant et Rajon Rondo. Le cas Rondo (31 ans) pose problème aux Bulls et le vice-président des opérations basket John Paxson a expliqué ce mardi lors d'une conférence de presse qu'il ne savait toujours pas si l'ancien joueur de Boston resterait pour une deuxième saison. La franchise de l'Illinois a le choix entre le prolonger pour 13,4 millions de dollars, ou le licencier pour 3 millions avant le 30 juin, date limite.
New Orleans et Indiana à l'affût
« Nous avons une grande estime de lui. Nous sommes prêts à discuter avec son agent. Nous savons que les vétérans sont importants dans une équipe jeune. Les bons vétérans. Les gars qui sont de bons coéquipiers, qui aident les jeunes et qui continuent à leur apprendre comment être pro. Ce sont ces choses-là que nous allons regarder », a poursuivi. Paxson. Cette saison, Rajon Rondo a tourné à 7,8 points, 6,7 passes et 5,1 rebonds de moyenne en 69 matchs de saison régulière, avant de se blesser au premier tour des play-offs contre Boston. Selon le Chicago Tribune, New Orleans et Indiana seraient intéressés pour récupérer Rondo s'il venait à quitter les Bulls.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.