NBA : Chicago : Huit matchs de suspension pour Portis

NBA : Chicago : Huit matchs de suspension pour Portis©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 19h41

Coupable d'avoir frappé son coéquipier Nikola Mirotic à l'entraînement, Bobby Portis a écopé d'une suspension de huit matchs de la part des Bulls.

Au lendemain de la violente altercation entre Bobby Portis et Nikola Mirotic, qui a conduit à l'hospitalisation de l'ailier fort espagnol après que son homologue américain lui ait asséné un violent coup de poing, le tout sous les yeux du General Manager des Chicago Bulls, la franchise de l'Illinois a décidé de sévir. Elle a suspendu Portis pour les huit prochains matchs, et le joueur de 22 ans (6,8pts et 4,6bds de moyenne l'an passé) manquera donc les rencontres qui se dérouleront de ce mercredi au 4 novembre (à Toronto, contre San Antonio, à Cleveland, contre Atlanta, contre Oklahoma City, à Miami, à Orlando et contre New Orleans). Il aura toutefois le droit de s'entraîner avec son équipe.
Mirotic pas avant mi-novembre
Quant à Mirotic (10,6pts et 5,5rbds en moyenne), qui a pu quitter l'hôpital dès mardi soir, il souffre de fractures au visage et d'une commotion cérébrale. On ne le reverra pas sur les parquets avant quatre à six semaines, ce qui lui fera donc manquer entre douze et dix-neuf matchs. Les deux joueurs étant en concurrence pour le poste d'ailier fort, cela promet des retrouvailles épicées le mois prochain...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.