NBA - Chicago / DeRozan : " Le talent est là "

NBA - Chicago / DeRozan : " Le talent est là "©Media365

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 29 septembre 2021 à 14h00

À l'occasion du Media Day ce mardi en NBA, les joueurs se sont prêtés à l'exercice des interviews devant les journalistes. Avec un gros changement d'effectif cet été et l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs, les Chicago Bulls seront attendus cette saison, y compris DeMar DeRozan. 

Les Chicago Bulls sont en pleine reconstruction depuis déjà quelques années. Mais depuis l'arrivée d'Artūras Karnišovas au poste de manager de l'équipe, en avril 2020, l'équipe de l'Illinois souhaite trouver un second souffle et veut retrouver les play-offs. Ce qui serait une première depuis 2016-17. Depuis deux saisons, un grand changement dans l'effectif a été effectué et de nombreux jeunes talents ont dû être sacrifiés pour attirer des joueurs plus expérimentés et confirmés pour faire passer un cap à la franchise. En sacrifiant des joueurs comme Wendell Carter Jr, Lauri Markkanen, Otto Porter ou encore Thaddeus Young, les Bulls ont pu attirer de grands noms comme Nikola Vucevic, Lonzo Ball, Alex Caruso et surtout DeMar DeRozan. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé au sujet de son transfert en interview lors du Media Day. Celui qui arrive avec un gros contrat de 85 millions de dollars sur trois ans déclare être dans l'équipe la plus talentueuse qu'il ait connue depuis ses débuts en NBA. « Le talent est là. Je ne crois pas avoir joué dans une équipe aussi talentueuse depuis que je suis arrivé en NBA, annonce-t-il au micro des journalistes.  Maintenant, il s'agit simplement de mettre tout cela en place et d'apporter ma part de contribution, en tant que vétéran de l'équipe, et d'aider le collectif à se créer un peu plus rapidement. Il y a beaucoup de grandes opportunités. J'ai hâte d'être sur le terrain avec ces gars-là et de commencer à mettre tout cela en place. »


« Nous irons très loin »

Celui qui sera l'un des grands vétérans de l'équipe va devoir conseiller des jeunes espoirs comme Coby White ou Patrick Williams, respectivement choisis aux 7eme et 4eme places de la Draft 2019 et 2020. Pour cela, il sera aidé et coaché par Billy Donovan, un entraîneur d'expérience qui a déjà disputé les finales de conférence, en play-offs, avec le Thunder d'Oklahoma City. « Je pense que j'aborde la meilleure période de ma carrière, continue l'ancien joueur des Raptors et des Spurs. Avec les connaissances que j'ai acquises au fil des années, mon approche du jeu, ma manière d'aborder la préparation, et tout ce qui concerne le jeu... Il m'a fallu 13 ans pour arriver au point où j'en suis, mentalement, physiquement et émotionnellement, dans mon approche du jeu. Donc pour moi, je pense que c'est juste mon meilleur passage." Le nouveau joueur de Chicago se sent donc prêt à relever un nouveau défi dans l'Illinois et assure qu'une fois la compréhension de chacun et l'idée de se donner à fond pour l'équipe, cette franchise pourra aller loin en play-offs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.