NBA - Charlotte : Tony Parker toujours dans le doute concernant sa retraite

NBA - Charlotte : Tony Parker toujours dans le doute concernant sa retraite©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 19 mars 2019 à 11h10

Ce lundi sur RMC Sport, Tony Parker (36 ans) a annoncé qu'il n'avait pas encore décidé s'il prendrait sa retraite à la fin de cette saison. Le meneur français a encore une option d'un an avec les Charlotte Hornets.

Et si Tony Parker disputait le dernier match de sa carrière le 10 avril prochain contre Orlando ? Lui-même ne le sait pas encore, a-t-il assuré ce lundi dans une interview à RMC Sport. Le meneur français, qui fêtera ses 37 ans le 17 mai prochain, avait signé l'été dernier un contrat d'une saison avec Charlotte, plus un an en option. Mais il n'a pas encore pris de décision quant à la levée de cette option. « On verra, je n'ai pas encore décidé. Pour l'instant, tout se passe bien, je me sens bien physiquement. Je réalise une bonne saison au niveau individuel. J'espère qu'on va réussir à se qualifier pour les play-offs, en tout cas on va se battre jusqu'au bout. Je ferai un point en fin de saison par rapport à ce que je vais faire pour l'avenir », a déclaré le meilleur joueur de l'histoire du basket français.

Les play-offs s'éloignent pour Parker et Charlotte...

Cette saison, Parker tourne à une moyenne de 9,5 points et 3,7 passes en 18 minutes et remplit à merveille son rôle de meneur remplaçant. Il est même monté jusqu'à 24 points en octobre et novembre dernier contre Miami et Detroit. Mais d'un point de vue collectif, les choses sont plus compliquées pour Charlotte. Longtemps classés dans le Top 8 de la Conférence Est, les Hornets ne sont plus que dixièmes, à trois victoires de la huitième place, occupée par Miami, avec huit matchs sur treize à disputer contre des équipes du Top 8 de l'Est et de l'Ouest. Tony Parker, qui a toujours joué les play-offs depuis le début de sa carrière NBA, pourrait donc être en vacances le 10 avril. Voire à la retraite...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.