NBA : Cette photo d'Harden qui fait le buzz

NBA : Cette photo d'Harden qui fait le buzz©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 décembre 2020 à 12h12

Enfin de retour sur les parquets mercredi face aux Spurs, James Harden, qui veut toujours quitter les Rockets, a subi beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux en raison de son apparence.

 

Il est de retour ! Désireux de quitter les Rockets, comme Russell Westbrook, depuis envoyé à Washington, James Harden a joué son premier match de pré-saison mercredi soir lors du derby texan remporté face aux Spurs (112-98). Une rencontre où le triple tenant du titre de meilleur marqueur de la NBA a montré quelques promesses, et terminé avec 12 points (à 3/10 au tir), 4 passes, 3 rebonds, 2 interceptions et 3 balles perdues. Un retour qui a évidemment beaucoup parler, tout comme un cliché de "The Beard" lors de l'échauffement. Sur cette photo, le MVP de la saison 2018 semble avoir considérablement forci. Et même s'il est par ailleurs apparu beaucoup plus svelte, notamment lors de son retour à l'entraînement quelques jours auparavant, cela n'a pas empêché de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. 

Pas de quoi, a priori, perturber un joueur habitué aux critiques, qui viennent même parfois d'autres joueurs NBA comme Giannis Antetokounmpo. Même si ce dernier avait assuré qu'il plaisantait lorsqu'il avait expliqué qu'il n'avait pas choisi Harden dans son équipe du All-Star Game parce qu'il ne passait pas suffisamment la balle. Quoi qu'il en soit, les autres franchises ne semblent pas se bousculer pour essayer de faire venir un joueur qui veut clairement quitter Houston. Il avait une préférence pour les Nets de son ancien coéquipier au Thunder Kevin Durant, mais les Rockets n'accepteraient de l'envoyer à Brooklyn qu'en échange de Durant ou Kyrie Irving. Autres possibilités, les Bucks, le Heat ou encore les Sixers, qui seraient aujourd'hui les favoris pour accueillir James Harden. Mais là encore, Philadelphie devrait se délester d'un de ses deux meilleurs éléments, en l'occurrence Ben Simmons, pour que le deal se fasse. On n'en saura pas plus de la part de l'intéressé, qui a refusé de s'exprimer à l'issue de la rencontre face aux Spurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.