NBA : Cette célèbre phrase de Michael Jordan était une blague ?

NBA : Cette célèbre phrase de Michael Jordan était une blague ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 04 mai 2020 à 15h55

Dans le cinquième volet de "The Last Dance", la série documentaire consacrée à sa dernière saison chez les Bulls, Michael Jordan a fait une révélation sur l'une de ses plus célèbres citations.



"Les Républicains achètent aussi des chaussures". Vous avez sans doute déjà entendu cette phrase attribuée à Michael Jordan, qui symboliserait son manque d'engagement politique. Et sa préférence pour le profit. Une phrase qu'il a bel et bien prononcée. C'est lui-même qui l'a confirmé, dans le cinquième épisode de la série documentaire "The Last Dance", qui passionne l'Amérique. Et pas seulement.

Une phrase dite lors d'une élection sénatoriale de Caroline du Nord en 1990, alors que sa mère lui demandait de soutenir le candidat démocratique, Harvey Gantt. "Je ne pense pas qu'il faille rectifier cette déclaration, car je l'ai prononcée en rigolant dans un bus avec Horace Grant et Scottie Pippen. C'était spontané. Ma mère voulait que je prononce un message pour Harvey Gantt, et je lui ai dit : « Ecoute maman, je ne vais pas parler comme ça de quelqu'un que je ne connais pas. Mais je lui enverrai une contribution afin de lui apporter mon soutien.» Ce que j'ai fait, explique le sextuple champion NBA avec les Bulls. Je félicite Mohamed Ali pour avoir défendu ses convictions. Mais je ne me suis jamais considéré comme un activiste. Je me considérais comme un basketteur. Je ne faisais pas de politique quand je pratiquais mon sport. Je me concentrais sur mon métier. Était-ce égoïste ? Probablement. Mais mon énergie était là-dedans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.