NBA : Ce joueur promis à un bel avenir prend sa retraite pour une raison peu banale

NBA : Ce joueur promis à un bel avenir prend sa retraite pour une raison peu banale©Media365

Rédaction Sport365 : publié le samedi 29 juin 2019 à 11h10

A seulement 31 ans et alors qu'un nouveau gros contrat lui semblait promis en NBA, Darren Collison préfère mettre un terme à sa carrière pour se consacrer à sa foi.

Son avenir semblait bel et bien assuré, mais pourtant il a décidé de s'arrêter. Darren Collison, qui a tourné en moyenne à 12,5 points et 5 passes décisives par match durant toute sa carrière, a décidé de prendre sa retraite, à seulement 31 ans. Après 10 saisons passées en NBA, un contrat de 10-12 millions de dollars par an durant la free agency lui était pourtant promis, selon Woj. Le principal intéressé, passé par les New Orleans Hornets, les Indiana Pacers, les Dallas Mavericks, les Los Angeles Clippers mais également les Sacramento Kings, avait été drafté en 21eme position en 2009, alors qu'il sortait de UCLA. Sa meilleure saison restera 2014-15. Évoluant alors à Sacramento, il tournait en moyenne à 16,1 points, 3,2 rebonds et 5,6 passes décisives, en seulement 45 rencontres disputées.

« Je suis l'un des Témoins de Jéhovah »

Avec une seule saison bouclée en-dessous des 10 points, Collison disputait encore 28,2 minutes par match, pour un total de 76 rencontres jouées avec Indiana cette saison. Oui mais voilà, le joueur préfère désormais se consacrer... à sa foi. Il y a quelques années, Darren Collison avait pourtant été envoyé en prison... pour violences conjugales. Auprès de The Undefeated, il a notamment confié : « Le basket a été ma vie depuis que je suis gamin, je n'aurais pu imaginer trouver quelque chose qui m'apporte plus de joie que le fait de jouer. Et alors que j'aime toujours le basket, je sais qu'il y a quelque chose de plus important, ma famille et ma foi. Je suis l'un des Témoins de Jéhovah et ma foi représente tout pour moi. Je reçois tellement de bonheur en tant que bénévole pour aider les autres et en tant que membre d'un ministère mondial. La joie que je ressens est inégalée. J'ai donc décidé de prendre ma retraite de joueur NBA. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.