NBA : Ce joueur champion quoi qu'il arrive

NBA : Ce joueur champion quoi qu'il arrive©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 29 septembre 2020 à 10h11

Joueur des Lakers depuis mars après avoir débuté la saison avec le Heat, soit les deux finalistes NBA, Dion Waiters est certain d'être sacré champion cette saison.



Cela l'a beaucoup amusé. Sur les réseaux sociaux, Dion Waiters a réagi avec des émojis hilares à une publication relevant qu'il était assuré d'être sacré champion NBA. Car l'arrière de 28 ans a débuté la saison au Heat et la termine sous le maillot des Lakers, les deux finalistes qui vont s'affronter à partir de mercredi dans la bulle du Disney World d'Orlando. Il avait disputé trois matchs avec Miami en début de saison, avant de s'engager avec les Angelenos en mars. Mais avec l'interruption de la saison en raison de la crise sanitaire, il a dû patienter jusqu'au mois de juillet pour débuter avec sa nouvelle franchise, jouant 7 rencontres de saison régulière et 5 en play-offs, même si ce joueur de complément s'est ensuite blessé à la cuisse et n'est plus apparu depuis le deuxième match de la demi-finale de conférence face aux Rockets il y a trois semaines.

Mais si jamais le Heat déjoue les pronostics et parvient à remporter le titre, rien ne dit que Waiters aura droit à une bague de champion. Si Anderson Varajao, coupé par les Warriors en février 2017, avait eu la sienne quelques mois plus tard suite à un vote des joueurs de Golden State, Jonas Valanciunas, Delon Wright et C.J. Miles en avaient été privés l'an dernier, après avoir été transférés par les Raptors pour faire venir Marc Gasol. Et Waiters n'a pas laissé que de bons souvenirs au Heat, lui qui a été envoyé aux Grizzlies, qui ne l'ont pas gardé, après de multiples écarts de conduite. Notamment quand il avait fait une crise de panique dans l'avion de l'équipe floridienne après avoir ingéré un bonbon au THC...

Pas irréprochable au Heat...

"Nous sommes très déçus par les actions de Dion cette saison, notamment la situation très effrayante de jeudi soir, et nous sommes soulagés que cela ne soit pas plus grave, avait réagi la franchise dans un communiqué. A plusieurs reprises cette saison, Dion s'est comporté de façon préjudiciable pour l'équipe. Nous sommes fiers de la façon dont nos joueurs ont commencé la saison. Nous attendons de tous nos joueurs, y compris Dion, qu'ils se comportent de la manière la plus irréprochable et qu'ils fassent preuve de professionnalisme et de respect envers leurs équipiers, l'équipe, les supporters et la communauté NBA."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.