NBA - Brooklyn : Simmons va être opéré du dos

NBA - Brooklyn : Simmons va être opéré du dos©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 05 mai 2022 à 10h40

Les Brooklyn Nets ont annoncé que leur meneur australien Ben Simmons, qui n'a pas joué cette saison, allait être opéré du dos.

Les galères continuent. Ce mercredi, via un communiqué publié sur son compte Twitter officiel, la franchise des Nets de Brooklyn a annoncé que son meneur australien Ben Simmons, qui n'a pas disputé la moindre rencontre de cette saison 2021-22, allait devoir être opéré du dos, dans la mesure où il souffre d'une hernie discale : "Après consultation avec plusieurs spécialistes du dos, il a été déterminé que le meilleur plan d'action pour la santé à long terme de Ben est de subir une intervention chirurgicale. La procédure de micro discectomie, prévue pour jeudi, est conçue pour soulager la douleur causée par la hernie discale dans le dos de Ben. D'autres mises à jour seront fournies en suivant la procédure." Lors du mois de février dernier, le meneur avait été transféré en provenance de Philadelphie, dans le cadre d'un échange, qui, à l'époque, avait beaucoup fait parler, avec James Harden.


Brooklyn espérait pouvoir compter sur lui pour les play-offs

Mais l'Australien n'a pas pu porter le maillot de sa toute nouvelle franchise, qui espérait pourtant, un temps, pouvoir compter sur lui à l'occasion des play-offs, pour une aide qui se serait très certainement avérée plus que précieuse. Finalement, les douleurs au dos de Ben Simmons ont eu raison de cette saison 2021-22 le concernant, et son grand retour sur un parquet de NBA devra attendre. De plus, pour rappel, les Nets de Brooklyn sont d'ores et déjà en vacances, après leur coup de balai subi contre les Celtics de Boston (4-0), lors du premier tour des play-offs de NBA, dans la conférence Est. Avant le début de cette saison 2021-22 de NBA, Ben Simmons avait demandé son transfert des 76ers de Philaldephia, confiant la nécessité pour lui de soigner sa santé mentale pour rester à l'écart de l'effectif professionnel de la franchise. Mais il n'avait pas obtenu gain de cause.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.