NBA - Brooklyn : Saison blanche pour Durant

NBA - Brooklyn : Saison blanche pour Durant©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 25 septembre 2019 à 00h01

Alors que la saison NBA reprend dans moins d'un mois, le manager général des Brooklyn Nets a fait savoir que sa star Kevin Durant, recruté cet été malgré sa rupture du tendon d'Achille, ne jouera probablement pas cette saison.

C'est assurément l'un des transferts-phares de l'été, mais il faudra s'armer de patience pour voir Kevin Durant sous le maillot de Brooklyn. Victime d'une rupture du tendon d'Achille pendant les finales NBA entre Golden State et Toronto, l'ailier de bientôt 31 ans (il les fêtera ce dimanche) a signé un contrat de quatre ans et 164 millions de dollars avec les Nets, où il a ainsi rejoint son ami Kyrie Irving. Mais ce mardi, le manager général de la franchise a fait savoir que Kevin Durant ne jouerait probablement pas cette saison.

"Il faut que cet athlète d'élite revienne à son niveau physique"

« On s'attend à ce que Kevin ne joue pas cette saison. J'ai été excité de le voir, nous l'avons tous été. Quand on voit son approche de sa rééducation, c'est très rafraîchissant et cela donne de l'énergie à tout le monde. Mais à la fin, il est ici sur le long terme, pas simplement pour la saison prochaine. Il faut que cet athlète d'élite revienne à son niveau physique, peu importe le temps que cela prendra. Je pense qu'il veut jouer cette saison, mais l'enjeu est plus important que cela. La décision sera collective », a déclaré Sean Marks. Les Nets devront donc jouer sans leur star, auteur de 26 points, 6,4 rebonds et 5,5 passes de moyenne la saison passée avec les Warriors. Mais avec Kyrie Irving, DeAndre Jordan, Caris LeVert ou encore Spencer Dinwiddie, Brooklyn a largement les moyens de briller dans la Conférence Est...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.