NBA - Brooklyn : Nash nouveau coach des Nets !

NBA - Brooklyn : Nash nouveau coach des Nets !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 03 septembre 2020 à 16h11

Le toujours bien informé Adrian Wojnarowski annonce ce jeudi que l'ancien meneur canadien Steve Nash (46 ans) va devenir le nouvel entraîneur des Brooklyn Nets.

C'est donc Steve Nash qui va avoir l'honneur de coacher Kevin Durant et Kyrie Irving la saison prochaine sous le maillot de Brooklyn ! A la surprise générale, le toujours bien informé Adrian Wojnarowski d'ESPN a annoncé que l'ancien meneur canadien, aujourd'hui âgé de 46 ans, allait devenir le nouveau coach des Nets. Il a signé un contrat de quatre ans. Jacque Vaughn, promu entraîneur principal en mars dernier en remplacement de Kenny Atkinson, sera l'assistant de Steve Nash (l'assistant le mieux payé de la Ligue, selon « Woj »). « Ces dernières semaines, le propriétaire des Nets Joe Tsai et le directeur général Sean Marks ont été agressifs pour convaincre Steve Nash de faire le grand saut vers le coaching, ce à quoi il avait toujours résisté jusque-là », précise Wojnarowski.

Steve Nash a été consultant chez les Warriors

Ancien joueur des Phoenix Suns (1996-1998 puis 2004-2012), des Dallas Mavericks (1998-2004) et des Los Angeles Lakers (2012-2015), élu MVP en 2005 et 2006 et huit fois sélectionné au All Star Game, Steve Nash n'a jamais coaché depuis l'annonce de sa retraite en mars 2015. Celui qui est également actionnaire du club de football de Majorque a été consultant auprès des Golden State Warriors lors de la fameuse saison record à 73 victoires en saison régulière (conclue par une défaite en finale contre Cleveland). Il va donc être lancé dans le grand bain lors de la saison 2020-21 (dont on ne sait toujours pas quand elle débutera), avec deux immenses stars à gérer, et un effectif talentueux (Spencer Dinwiddie, Caris LeVert, Timothé Luwawu-Cabarrot...), qui a terminé, sans Durant ni Irving, septième de la Conférence Est.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.