NBA - Brooklyn : Irving veut prolonger pour plusieurs saisons

NBA - Brooklyn : Irving veut prolonger pour plusieurs saisons©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 27 mars 2022 à 10h46

Alors qu'il a une « player option » dans son contrat pour la saison prochaine, le meneur de Brooklyn Kyrie Irving espère prolonger son bail avec les Nets pour plusieurs années.


Ce dimanche sera un grand moment pour Kyrie Irving, puisqu'il va enfin pouvoir disputer son premier match à domicile de la saison (contre Charlotte), les restrictions ayant été levées pour les sportifs non vaccinés contre le coronavirus. Les Brooklyn Nets espèrent bien profiter de la présence du meneur de 30 ans à tous les matchs pour remporter les huit dernières rencontres au menu de la saison régulière (contre Charlotte, contre Detroit, contre Milwaukee, à Atlanta, contre Houston, à New York, contre Cleveland et contre Indiana) et finir le plus haut possible au classement de la Conférence Est, eux qui sont actuellement huitièmes. Nul ne sait quand et comment la saison se terminera pour les hommes de Steve Nash, mais Kyrie Irving est d'ores et déjà tourné vers le futur. Pour la saison prochaine, le joueur dispose d'une « player option » à 36,5 millions de dollars, ce qui signifie que c'est lui qui décidera s'il souhaite rester ou pas chez les Nets. Il peut aussi refuser cette option et signer un autre contrat, plus lucratif, de 246 millions de dollars sur cinq ans, si les Nets le lui proposent bien sûr.

Irving ne veut pas quitter Durant

« J'adore être ici. Pendant l'été, nous aurons des conversations, mais il n'y a pas moyen que je laisse mon n°7. J'ai une vision sur le long terme », a déclaré Irving samedi, faisant référence au numéro du maillot de son coéquipier Kevin Durant. Ce dernier , âgé de 33 ans, est quant à lui sous contrat jusqu'en 2026, après avoir signé un nouveau bail à 194 millions de dollars l'été dernier. Les Nets ont également une troisième star, Ben Simmons, arrivé en février dernier en échange de James Harden. L'Australien de 25 ans avait signé un contrat jusqu'en 2025 avec les 76ers, avec encore 113 millions à payer par les Nets d'ici la fin. La franchise de Brooklyn aura-t-elle les moyens de conserver ses trois stars sans appauvrir le reste de l'équipe ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.