NBA - Brooklyn : Irving s'est excusé et pourrait faire son retour ce dimanche

NBA - Brooklyn : Irving s'est excusé et pourrait faire son retour ce dimanche©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 20 novembre 2022 à 11h13

Suspendu par les Brooklyn Nets pour avoir fait la promotion d'un film antisémite, Kyrie Irving a présenté ses excuses et pourrait faire son retour ce dimanche contre Memphis.


Suspendu pour « au moins cinq matchs » par les Brooklyn Nets le 3 novembre, Kyrie Irving a déjà manqué huit rencontres, mais l'attente pourrait bien être terminée pour le meneur de 30 ans. La franchise new yorkaise avait sanctionné sa star car il avait fait la promotion d'un film antisémite sur ses réseaux sociaux, et elle avait imposé quatre conditions pour qu'il revienne au sein de l'équipe : dire publiquement que le film était antisémite, s'excuser pour avoir soutenu ce film, participer à des sessions de formation sur les dangers du discours de haine, et rencontrer des dirigeants juifs de Brooklyn. Irving a visiblement rempli ces conditions, puisqu'il a désormais le statut de « questionable » pour le match contre Memphis (privé de Ja Morant, touché à la cheville) ce dimanche soir.

Près de 27 points de moyenne pour Irving

L'ancien joueur de Cleveland et Boston a notamment présenté ses excuses samedi lors d'une interview auprès de SNY (SportsNet New York) : « Je veux juste m'excuser profondément pour toutes mes actions depuis que le message a été publié pour la première fois. J'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir. (...) Je veux vraiment me concentrer sur le mal que j'ai fait ou sur l'impact que j'ai provoqué au sein de la communauté juive, en affichant des sortes de menaces ou de menaces supposées, à l'encontre de la communauté juive. Je sais que j'aurais pu gérer tout cela beaucoup mieux. J'aurais dû répondre aux questions et passer à autre chose. Je ne suis pas antisémite, je ne l'ai jamais été. » Le retour de Kyrie Irving, qui n'a pas été payé durant sa suspension (il a contrat à 36,5 millions de dollars la saison), devrait faire du bien aux Nets, qui ont gagné cinq matchs et en ont perdu trois pendant son absence. Il tournait depuis le début de saison à 26,9 points, 5,1 rebonds et 5,1 passes de moyenne sous les ordres de Steve Nash, mais c'est désormais Jacque Vaughn qui est aux commandes des Nets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.