NBA - Brooklyn : Examens rassurants pour Irving

NBA - Brooklyn : Examens rassurants pour Irving©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 14 juin 2021 à 09h30

Sorti lors du deuxième quart-temps de Milwaukee - Brooklyn, le meneur (ou arrière) des Nets Kyrie Irving a passé des examens qui se sont révélés rassurants mais reste incertain pour le Match 5 mardi.

Après James Harden, Kyrie Irving... Les Brooklyn Nets, qui semblaient tout simplement imbattables avec leurs superstars Kevin Durant - Kyrie Irving - James Harden, vont peut-être devoir disputer leur Match 5 des demi-finales de Conférence sans deux membres du trio. Alors que James Harden s'est blessé à la cuisse dès la première minute du Match 1 de cette série, c'est Kyrie Irving qui a dû quitter le parquet dimanche durant le deuxième quart-temps à Milwaukee, après avoir vu sa cheville droite tourner en retombant sur le pied de Giannis Antetokounmpo après un lay-up. Le meneur (ou arrière) de 29 ans n'a pas pu reprendre la partie, mais son coach Steve Nash a fait savoir après la rencontre que la radio qu'il avait passée n'avait rien décelé. Selon ESPN, Irving a toutefois été vu en train de sortir du stade avec des béquilles et le pied dans une botte. « Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer ensuite. On va croiser les doigts et espérer que c'est mieux que... je ne sais pas... mieux que manquer le prochain match ? », a réagi le coach des Nets.


Durant va devoir tout gérer

Alors que la date du retour de James Harden (23,2pts, 6,2rbds et 8,8pds de moyenne en play-offs cette saison) n'est toujours pas connue, une absence de Kyrie Irving (24,1pts, 5,9rbds, 3,6pds de moyenne en play-offs cette saison) pour le Match 5 mardi voire le Match 6 jeudi serait évidemment très préjudiciable pour les Nets. Mené de quatre points au moment de la blessure d'Irving (44-40), Brooklyn s'est finalement incliné 107-96 et Milwaukee est donc revenu à 2-2 dans cette série qui s'annonce palpitante jusqu'au bout. En cas d'absence des deux stars lors d'un ou plusieurs matchs, Kevin Durant va devoir prendre les choses en mains. Mais cela va être compliqué... Auteur de 28 points, 13 rebonds et 5 passes dimanche, l'ancien MVP est le seul joueur des Nets, à part Irving (11pts), à avoir dépassé les 10 points lors de ce Match 4.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.