NBA : Brooklyn et Orlando sont les deux derniers qualifiés de la Conférence Est

NBA : Brooklyn et Orlando sont les deux derniers qualifiés de la Conférence Est©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 08 août 2020 à 08h15

Brooklyn et Orlando ont validé tous deux vendredi leur billet pour les play-offs. Les huit qualifiés de la Conférence Est sont de ce fait désormais connus.

A l'Est, on y voit beaucoup plus clair. Après les matchs de vendredi, les huit qualifiés de la conférence sont en effet désormais connus. Milwaukee, Toronto, Boston, Miami, Indiana et Philadelphie possédant déjà leur billet pour la suite, deux accessits restaient à attribuer pour les play-offs. Ils sont revenus à Brooklyn et Orlando. Les deux équipes, respectivement septième et huitième au classement, ont pourtant connu des fortunes diverses vendredi dans la bulle du Disney World Resort. Si les Nets de Timothé Luwawu-Cabarrot (10 points, 6 rebonds) ont surfé sur la belle dynamique de Chris LeVert notamment (22 points, 7 passes) pour ajouter la cerise sur le gâteau en s'offrant une 33eme victoire, face à Sacramento (119-106), le Magic et Evan Fournier (22 points) ont déchanté (108-101) face à une équipe de Philadelphie privée pour la première fois depuis la reprise de Ben Simmons.



Le pire, c'est qu'à trois minutes de la fin, le Magic, après avoir pratiquement fait constamment la course en tête, possédait encore trois points d'avance sur les Sixers. Trois minutes à jouer qui n'ont pas empêché Joel Embiid (23 points, comme Tobias Harris) et les siens de renverser les Floridiens et d'enchaîner ainsi une troisième victoire de rang. Du côté d'Orlando, ce revers venait sérieusement compromettre les chances de qualification. Heureusement pour Fournier et le Magic, New Orleans a eu la bonne idée dans le même temps de dominer Washington (118-107), concurrent direct d'Orlando pour cet ultime billet à délivrer. Pourtant privés de Zion Williamson, les Pelicans, portés vendredi par un Jrue Holiday de gala (28 points à 11 sur 16 aux tirs) ne pouvaient pas mieux aider le Magic, qui profite donc de la nouvelle déconvenue des Wizards, officiellement en vacances, pour accrocher le bon wagon. A noter que cette défaite de la franchise de la Capitale aurait de toute façon qualifié Brooklyn, que les Nets l'emportent ou pas face aux Kings.

Boston écrase le champion !

Pour Boston et Toronto, opposés vendredi dans le choc de la soirée, là encore à l'Est, il y a un moment que la qualification ne constitue plus un sujet d'actualité. Aujourd'hui, seul compte pour les deux gros morceaux de la Conférence Est avec l'intouchable leader Milwaukee d'engranger le plus de victoires possible pour finir dans le fauteuil de dauphin des Bucks. A ce jour, les Raptors sont les mieux partis, mais les Celtics se sont rapprochés vendredi après leur... carton (122-100) face aux champions en titre. Car il n'y a pas eu photo entre les deux équipes lors de ce duel qui n'en a jamais été un sur le parquet, avec une très nette domination du troisième de la conférence et de ses trois locomotives Jaylen Brown (20 points), Kemba Walker (17) et Jayson Tatum (18), auteur de 55 points des 122 marqués par les C's, aux dépens de Canadiens fortement fâchés vendredi avec l'adresse (38 sur 89 aux tirs), et notamment à trois points (10 sur 38). Une faillite aux shoots qui a rapidement fait le jeu de Boston. Encore dans le coup malgré tout à l'aube du troisième quart-temps, Toronto a définitivement lâché sous les coups de Walker et Tatum. Auteurs de 19 des 21 premiers points des Vert et Blanc dans cette période survolée (39-20) par les Celtics, les deux hommes ont plié cette rencontre qui n'en était déjà plus très loin. Boston revient à trois victoires de Toronto alors qu'il reste quatre matchs à jouer pour les deux équipes dans cette saison régulière.



NBA - SAISON REGULIERE
Vendredi 07 Août 2020
San Antonio Spurs - Utah Jazz : 119-111
>>> Rudy Gobert (UTA) n'a pas joué
Memphis Grizzlies - Oklahoma City Thunder : 121-92
Brooklyn Nets - Sacramento Kings : 119-106
>>> Stats de Timothé Luwawu-Cabarrot (BRO) : 27 minutes, 10 points (3 sur 10 aux tirs, dont 2 sur 8 à trois points et 2 sur 2 aux lancers francs), 6 rebonds, 3 fautes
Philadelphia 76ers - Orlando Magic : 108-101
>>> Stats d'Evan Fournier (ORL) : 34 minutes, 22 points (8 sur 18 aux tirs, dont 2 sur 7 à trois points et 4 sur 5 aux lancers francs), 3 rebonds, 3 passes, 2 ballons perdus, 5 fautes
New Orleans Pelicans - Washington Wizards : 118-107
>>> Ian Mahinmi (WAS) n'a pas joué
Toronto Raptors - Boston Celtics : 100-122
>>> Vincent Poirier (BOS) n'a pas joué

>>>Toute l'actualité de la NBA en cliquant ici

>>>Les classements en cliquant ici

Vos réactions doivent respecter nos CGU.