NBA : Brooklyn et Golden State encore battus, Durant et Curry n'ont pas suffi

NBA : Brooklyn et Golden State encore battus, Durant et Curry n'ont pas suffi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 02 novembre 2022 à 09h00

En NBA, la nuit dernière, malgré de grosses performances de leur star Kevin Durant et Stephen Curry, les Brooklyn Nets et les Golden State Warriors ont à nouveau connu la défaite.



Avec ou sans Steve Nash, les Nets galèrent toujours autant. En effet, alors que l'ancien meneur canadien a été démis de ses fonctions un peu plutôt mardi, Brooklyn est à nouveau tombé la nuit dernière. Au Barclays Center, c'est cette fois Chicago qui s'est imposé dans la salle des New-Yorkais (99-108), grâce notamment à un Zach LaVine (29 points) en très grande forme dans le dernier quart-temps, remporté 31-19 par les Bulls. Avant cela, l'équipe de Kevin Durant, dirigée pour le moment par Jacque Vaughn, était dans le coup et menaient à douze minutes du terme de cette rencontre (80-77). Bien que « choqué » par le licenciement de Nash, le numéro 7 de Brooklyn avait tout fait sur le parquet pour que la franchise relève la tête, mais ses 32 points, 9 rebonds et 6 passes ont été insuffisants à l'arrivée. Il faut dire que si Royce O'Neale (20 points) l'a bien épaulé, Kyrie Irving (4 points, 6 rebonds et 7 passes) a lui été bien peu inspiré... Avec désormais six défaites en huit rencontres en ce début de saison NBA, les Nets affichent l'un des pires bilans de la Ligue, eux qui pointent actuellement au 13eme rang de la Conférence Est, avant de se déplacer chez les Washington Wizards.

Le champion en titre a mauvaise mine

Décidément, ce « road trip » à l'Est vire au cauchemar pour les Warriors. Déjà battu ces derniers jours par les Charlotte Hornets et les Detroit Pistons, Golden State a subi une troisième défaite de suite dans la nuit de mardi à mercredi face à Miami (116-109). Comme pour Brooklyn, là encore, c'est le quatrième quart-temps qui a fait très, très mal aux Californiens, qui menaient 94-86, à la FTX Arena. Dominé, le Heat a alors infligé un cinglant 30-15 aux visiteurs dans les douze dernières minutes pour complètement renverser la situation et gâcher le superbe triple-double de Stephen Curry, auteur de 23 points, 13 rebonds et 13 passes en Floride. Pour cela, les locaux ont notamment pu compter sur Jimmy Butler (23 points, 6 rebonds et 8 passes), mais également sur les 24 unités de Max Struss. A l'arrivée, cela fait désormais cinq revers en huit matchs cette saison pour les champions en titre, 12emes de la Conférence Ouest, qui tenteront d'éviter le quatre à la suite sur le parquet du Orlando Magic, dans deux jours. Avec le même bilan à l'Est, le Heat retrouve pour sa part le sourire après deux défaites de suite ces derniers jours et cherchera à continuer sur cette lancée face aux Sacramento Kings dès la nuit prochaine, toujours dans leur salle.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 1er novembre 2022
Brooklyn Nets - Chicago Bulls : 99-108
Miami Heat - Golden State Warriors : 116-109
Oklahoma City Thunder - Orlando Magic : 116-108
Phoenix Suns - Minnesota Timberwolves : 116-107

Vos réactions doivent respecter nos CGU.