NBA - Brooklyn : Durant manquera les deux prochains matchs

NBA - Brooklyn : Durant manquera les deux prochains matchs©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le lundi 15 février 2021 à 14h26

Kevin Durant, blessé à la cuisse gauche, manquera les deux prochains matchs des Nets. Un nouveau coup d'arrêt pour l'ailier All-Star, déjà freiné récemment par le Covid-19.

Décidément, Kevin Durant ne parvient pas à enchaîner ces temps-ci. Après avoir été écarté en raison du test positif au Covid-19 de son chauffeur qui l'avait obligé à observer une période de quarantaine, c'est un petit souci médical qui freine cette fois l'ailier vedette des Nets. Samedi, à l'occasion de ses retrouvailles avec son ancienne équipe Golden State (victoire 134-117), le All Star s'était blessé à l'ischio-jambier de la cuisse gauche. Ce lundi, la franchise de Brooklyn a annoncé que Durant serait privé des deux prochains rendez-vous de son équipe, mais pas davantage.

« L'état de Durant sera réévalué dans les jours à venir »

« Kevin Durant va manquer les deux prochains matchs contre Sacramento et Phoenix en back-to-back, son état sera réévalué dans les jours à venir. » Les hommes de Steve Nash sont en plein road trip sur la Côte Ouest et on peut penser que « KD » soit remis à temps pour affronter les Lakers (ce jeudi) et les Clippers (le 21 février). Toutefois, à la lecture du calendrier des Nets, il est fort possible également que l'ancien joueur des Warriors soit laissé au repos contre les champions en titre afin de ne prendre aucun risque.


Aucun risque ne sera pris

Malgré le besoin d'engranger des victoires, les Nets n'ont pas l'intention de précipiter le retour de Durant, même si ce dernier s'apprête à manquer ses dixième et onzième matchs de la saison (soit un tiers). Surtout, le MVP 2014 a traversé l'an passé une saison blanche en raison d'une rupture du tendon d'Achille. De ce fait, toutes les précautions sont prises au sujet de l'ailier All-Star, même si, pour le moment, le joueur ne se plaint pas de cette zone. Après une période d'isolement qui l'avait déjà laissé sur le flanc, ce nouveau coup d'arrêt ne constitue pas une bonne nouvelle pour « KD » dans cette saison aux allures de course contre-la-montre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.