NBA - Brooklyn : Durant absent une à deux semaines de plus

NBA - Brooklyn : Durant absent une à deux semaines de plus©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 15 mars 2021 à 19h11

Blessé depuis le 13 février en raison d'une blessure à la cuisse, la star des Brooklyn Nets Kevin Durant sera absente encore une à deux semaines supplémentaires.



Les fans des Nets vont devoir encore patienter pour revoir leur star sur un parquet. Absent depuis un peu plus d'un mois en raison d'une blessure à la cuisse gauche, Kevin Durant ne reviendra pas à la compétition avant une à deux semaines. C'est ce qu'a révélé The Athletic ce lundi. Le staff de Brooklyn ne veut prendre aucun risque avec l'ailier (ou ailier fort) de 32 ans, qui a déjà manqué toute la saison dernière en raison d'une rupture du tendon d'Achille. Kevin Durant a manqué les onze derniers matchs des Nets, et ratera donc aussi la réception de New York, les déplacements à Indiana et Orlando, la réception de Washington, voire le road-trip à Portland, Utah et Detroit. Malgré l'absence de Durant, qui tourne à 29 points, 7,3 rebonds et 5,3 passes en 19 matchs cette saison, Brooklyn est parvenu à remporter dix de ses onze derniers matchs (seul Dallas a réussi à battre les Nets durant cette période, le 27 février), et la franchise de New York occupe la deuxième place de la Conférence Est, avec 27 victoires pour 12 défaites.

Le trio magique a peu joué ensemble

Deux autres joueurs des Nets sont actuellement absents : Spencer Dinwiddie, victime d'une rupture partielle du ligament croisé du genou droit et absent toute la saison, et Blake Griffin, qui vient d'arriver de Detroit et doit encore se remettre en forme. Le Français Timothé Luwawu-Cabarrot, touché au genou et absent lors du dernier match, doit rejouer ce lundi contre New York. Depuis l'arrivée de James Harden chez les Nets en janvier, le trio Harden-Durant-Irving n'a pas pu être aligné qu'à sept reprises par Steve Nash, pour un bilan de cinq victoires et deux défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.