NBA - Brooklyn : Concernant Irving, Nash est résigné

NBA - Brooklyn : Concernant Irving, Nash est résigné©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 11 octobre 2021 à 08h20

Face à la presse, Steve Nash n'a pas caché sa résignation à l'idée de se passer de Kyrie Irving pour les matchs à domicile de Brooklyn cette saison.

L'entêtement de Kyrie Irving ne sera pas sans conséquences. Afin de lutter contre une nouvelle propagation du coronavirus, l'Etat de New York impose des règles sanitaires drastiques concernant les enceintes sportives. Autrement dit, la vaccination est désormais obligatoire pour pouvoir y accéder même si l'administration d'une seule dose est suffisante. Or, pour les Brooklyn Nets, cette règle pose problème car Kyrie Irving est opposé à la vaccination contre le coronavirus. En conséquence, s'il pourra s'entraîner avec ses coéquipiers, il ne lui sera pas possible de participer aux rencontres se déroulant au Barclays Center. Face à la presse, c'est un Steve Nash résigné qui s'est présenté. « On devra jouer sans lui à domicile cette saison, a déclaré l'entraîneur de la franchise de Brooklyn. Il est question de savoir quand, où et combien. »


Irving met les Nets dans l'embarras

Alors que la saison débute dans un peu plus d'une semaine, le cas Kyrie Irving pourrait contraindre les dirigeants des Brooklyn Nets à agir. En effet, le meneur de la franchise new-yorkaise ne pourra pas participer à la moitié des rencontres de son équipe s'il maintient sa position concernant la vaccination. Comptant sur l'ancien joueur des Cavaliers et des Celtics pour compléter son équipe aux côtés de Kevin Durant et James Harden, Steve Nash et ses dirigeants pourraient perdre patience. Alors que Kyrie Irving pourrait perdre pas moins de 380 000 dollars (328 400 euros) par match manqué, les Nets ont l'option de trouver une porte de sortie au joueur, ce qui leur permettrait d'aller chercher un remplaçant ayant la possibilité de prendre part à l'ensemble des 82 matchs au programme de la saison régulière. C'est un souci que la franchise de Brooklyn aurait sans doute aimé s'éviter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.