NBA - Brooklyn : Atkinson viré !

NBA - Brooklyn : Atkinson viré !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 07 mars 2020 à 16h19

Les Brooklyn Nets ont annoncé ce samedi qu'ils se séparaient, d'un commun accord, de leur entraîneur Kenny Atkinson. Jacque Vaughn assurera l'intérim jusqu'à la fin de saison.



Arrivé à Brooklyn au début de la saison 2016-17, Kenny Atkinson quitte les Nets ! L'entraîneur de 52 ans et la franchise new yorkaise ont décidé de se séparer d'un commun accord ce samedi, seulement quelques heures après la belle victoire contre San Antonio (139-120). L'information a été révélée par le toujours bien informé Adrian Wojnarowski d'ESPN, et confirmée par les Nets dans la foulée. « Nous avons mutuellement conclu qu'un changement de coach serait nécessaire dans le meilleur intérêt de la franchise. C'était une décision extrêmement difficile, même si la direction pense que c'était nécessaire à ce stade de la saison », a déclaré Sean Marks, le manager général de la franchise. Les Brooklyn Nets précisent que c'est Jacque Vaughn, l'assistant d'Atkinson (et ancien coach principal d'Orlando de 2012 à 2015), qui prendra place sur le banc jusqu'à la fin de saison.

Atkinson ne coachera pas le duo Irving-Durant



Une saison qui devrait aller jusqu'aux play-offs, Brooklyn occupant actuellement la septième place (28v-34d), avec cinq victoires d'avance sur Washington, neuvième. Avant ce succès contre les Spurs, les Nets restaient sur six défaites en huit matchs. Kenny Atkinson ne sera donc pas à la tête de la franchise la saison prochaine, où le duo formé de Kyrie Irving (qui n'a joué que 20 matchs cette saison en raison d'une blessure à la l'épaule) et de Kevin Durant (forfait toute cette saison en raison d'une rupture du tendon d'Achille). Depuis son arrivée chez les Nets, Kenny Atkinson en avait une franchise solide et en progression constante, avec une 15eme place lors de sa première saison, une 12eme lors de la deuxième saison et une 6eme la saison passée. Atkinson, passé par la France lorsqu'il était joueur (Montpellier, Epinal, Nantes...) est le troisième entraîneur viré cette saison, après David Fizdale (New York) et John Beilein (Cleveland).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.