NBA - Boston : Tatum a disputé les play-offs avec une fracture du poignet

NBA - Boston : Tatum a disputé les play-offs avec une fracture du poignet©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 22 août 2022 à 14h40

La star des Boston Celtics Jayson Tatum a confié à Bleacher Report qu'il avait disputé les play-offs, qui se sont conclus par une défaite en finale contre Golden State, malgré une fracture du poignet.


Douze ans après leurs dernières Finales NBA, perdues en 2010 face aux Lakers au Match 7, les Boston Celtics ont retrouvé les Finales cette année, sous l'impulsion de leur superstar Jayson Tatum. A 34 ans, l'ailier (ou ailier fort) a réussi des play-offs de feu, avec 25,6 points, 6,7 rebonds et 6,2 passes de moyenne en 24 matchs et a porté son équipe, qui s'est finalement inclinée 4-1 contre les Golden State Warriors. Et pourtant, le n°3 de la Draft 2017 (derrière Markelle Fultz et Lonzo Ball) a avoué qu'il n'était pas au top de sa forme physique, loin de là. Non seulement il était diminué par une blessure à l'épaule pendant les Finales de Conférences (4-3 contre Miami), mais il a également souffert d'une fracture du poignet pendant deux mois, comme il l'a confié à Bleacher Report.

Tatum enlève son attelle devant les caméras

« C'était petit, mais c'était comme un petit éclat non déplacé. Comme si j'avais ébréché un os mais qu'il n'avait pas quitté la surface. On a vu que l'os s'était développé dessus, donc il a guéri, mais j'avais toujours mal parce que je n'arrêtais pas de me faire frapper là ou de tomber dessus. Donc je suppose que j'ai joué avec une sorte de fracture pendant environ deux mois. Puis pendant les play-offs, il y a eu une action contre Milwaukee dans le Match 3. J'ai dunké, Giannis (Antetokounmpo) m'a poursuivi et a fait faute sur moi et je suis tombé dans la foule. C'était le plus douloureux depuis le jour où je me suis blessé. J'ai fini par recevoir une injection de cortisone dans mon poignet cette nuit-là (le 7 mai, ndlr) et ça se voyait. J'ai perdu la couleur de ma main parce que cela tue les cellules graisseuses et il n'y a pas beaucoup de graisse dans ma main. Après chaque match, je devais porter une attelle pour tirer et je l'enlevais avant que les caméras ne me voient." Cela ne s'est pas vu effectivement, et nul doute que Tatum (sous contrat jusqu'en 2026 avec Boston) voudra prendre sa revanche la saison prochaine, en étant cette fois à 100% de ses moyens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.