NBA - Boston : Révolution chez les Celtics !

NBA - Boston : Révolution chez les Celtics !©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 02 juin 2021 à 18h23

À peine éliminée du premier tour des play-offs, la franchise des Boston Celtics réorganise tout. Le président des opérations basket Danny Ainge, qui s'occupait entre autres des transferts, a démissionné et est remplacé par l'entraîneur Brad Stevens, qui va devoir se trouver un remplaçant.


Les choses bougent très vite en NBA et au lendemain de la défaite au premier tour des play-offs face aux Brooklyn Nets, les Boston Celtics n'ont pas tardé à faire du ménage au sein de l'organisation. En effet, le média américain ESPN a révélé ce mercredi que Danny Ainge, le président des opérations basket de la franchise de Boston, a présenté sa démission. Une information confirmée par d'autres médias américains comme The Athletic mais aussi Yahoo Sports avec une précision en plus, c'est Brad Stevens, actuel coach des Celtics, qui le remplacera, et qui laisse sa place sur le banc. Danny Ainge, ancien joueur des Celtics (de 1981 à 1989), était à la tête du recrutement de la franchise depuis 2003. A 62 ans, celui qui voulait quitter les Celtics depuis plusieurs mois (selon ESPN) pourrait tenter un nouveau challenge chez une autre équipe de NBA, c'est en tout cas ce qu'annonce Chris Mannix de Sports Illustrated. Après avoir su construire à merveille un "Big Three" avec Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen, qui lui avait rapporté le titre de dirigeant de l'année en 2008, et surtout une bague de champion la même année, le dirigeant part sur un échec de reconstruction.

Un nouveau rôle pour Brad Stevens

Brad Stevens (44 ans) est quant à lui le coach des Celtics depuis 2013, et après une belle période de reconstruction et deux finales de conférence en 2017 et 2018 pleines d'espoirs, son équipe n'a pas su répondre aux attentes malgré le développement de Jayson Tatum et Jaylen Brown. La franchise du Massachusetts aura tout de même réussi à se qualifier cette saison en play-offs, grâce à sa victoire face aux Washington Wizards au premier tour du play-in, mais elle n'aura pas su résister face à l'armada offensive des Brooklyn Nets. Selon ESPN, Stevens était usé par le coaching depuis la bulle d'Orlando l'été dernier. Le désormais ex-coach d'Evan Fournier (qui est en fin de contrat) va devoir trouver en tant que président des opérations basket un nouveau coach pour le remplacer, et selon le journaliste Chris Haynes de Yahoo Sports, Lloyd Pierce (ancien entraîneur d'Atlanta) ou Jason Kidd (assistant aux Lakers) seraient les favoris pour entraîner l'équipe de Kemba Walker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.