NBA - Boston : Poirier rejoint le Thunder !

NBA - Boston : Poirier rejoint le Thunder !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 07h52

Le pivot français de Boston Vincent Poirier a été envoyé à Oklahoma City, en échange d'argent et d'un deuxième tour de la draft 2021. L'ancien meilleur rebondeur de l'Euroligue espère se relancer au Thunder, après une saison d'apprentissage chez les Celtics.


Au lendemain de la draft, les franchises NBA s'affairent pour former leur effectif de la saison 2020-21, qui débutera le 22 décembre, en effectuant des échanges. Et jeudi soir, c'est Vincent Poirier qui a été au centre des débats. Le pivot français de 27 ans, qui avait signé pour deux ans à Boston en 2019, a été envoyé à Oklahoma City par les Celtics, en échange d'une somme d'argent et d'un choix du deuxième tour de la draft 2021. La semaine passée, l'ancien meilleur rebondeur de l'Euroligue avec Vitoria avait confié qu'il ne souhaitait pas revivre une deuxième saison comme la première, au bout du banc, et qu'il préférait partir si cela devait être le cas. Visiblement, le coach de Boston Brad Stevens ne comptera pas plus sur lui en 2020-21, et la franchise du Massachusetts a préféré échanger le joueur français.

6 minutes de moyenne pour Poirier avec Boston

La saison passée, le rookie Poirier n'avait disputé que 22 matchs de saison régulière, pour une moyenne de 1,9 points et 2 rebonds en 6 minutes. Lors des play-offs dans la bulle d'Orlando, il avait seulement eu droit à 109 secondes contre Toronto au deuxième tour (il avait ensuite quitté la bulle quelques jours quand il est devenu papa). En manque de temps de jeu, le Français avait également été envoyé en G-League avant la pause liée à la pandémie de coronavirus, et avait tourné à 16,3 points, 9 rebonds et 3 contres de moyenne avec les Maine Red Claws. Le natif de Clamart va donc découvrir la Conférence Ouest, et une franchise qui a déjoué les pronostics la saison passée, en finissant cinquième alors qu'elle venait de perdre sa star Russell Westbrook. Au Thunder, il sera en concurrence avec Steven Adams, Mike Muscala et Nerlens Noel, à moins que d'autres échanges aient lieu d'ici là. Il retrouvera également un Français, Théo Maledon, tout juste drafté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.