NBA - Boston : Officiel pour Poirier

NBA - Boston : Officiel pour Poirier©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 juillet 2019 à 22h28

Comme attendu, le pivot français de 25 ans Vincent Poirier a signé ce lundi un contrat avec les Boston Celtics. Le Francilien évoluait ces deux dernières saisons à Vitoria en Espagne.

Un Français part, un autre Français arrive aux Boston Celtics ! Alors que la franchise la plus titrée de NBA a décidé de se séparer de Guerschon Yabusele, qu'elle avait drafté il y a trois ans, elle a fait signer ce lundi, comme attendu depuis le début du mois, le pivot de 25 ans Vincent Poirier. Les C's ne précisent pas la durée du contrat, mais selon le toujours bien informé Shams Charania, il s'agirait d'un bail de deux ans. Cette saison, l'international français (14 sélections, 73 points) a tout simplement été le meilleur rebondeur de l'Euroligue avec son club de Vitoria. Il a en effet capté 8,29 ballons en moyenne en 34 matchs.

L'ascension fulgurante de Poirier



Poirier a également été le seul joueur de l'Euroligue à tourner à au moins 10 points et 8 rebonds de moyenne cette saison. Ce qui a forcément attiré l'œil des franchises NBA, lui qui ne sera pas totalement inconnu de l'autre côté de l'Atlantique puisqu'il avait participé à la Summer League avec Orlando en 2016 et avec Brooklyn en 2017. A ce moment-là, il évoluait encore sous les couleurs du Paris-Levallois, avant de mettre le cap sur le Pays basque il y a deux ans. C'est dire à quel point sa progression est fulgurante !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.