NBA - Boston : Le remplaçant de Brad Stevens sera Ime Udoka

NBA - Boston : Le remplaçant de Brad Stevens sera Ime Udoka©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 23 juin 2021 à 23h20

Selon les informations d'ESPN, Boston a choisi Ime Udoka, actuel adjoint de Steve Nash à Brooklyn, pour prendre le poste d'entraîneur laissé vacant par Brad Stevens.

Les dirigeants des Boston Celtics n'ont pas perdu de temps. Alors que Danny Ainge a décidé de quitter ses fonctions de directeur du basketball de la franchise de Nouvelle-Orléans, Brad Stevens a accepté de prendre du recul par rapport au terrain. Entraîneur des Celtics depuis 2013, ce dernier a intégré l'organigramme de la franchise mais également laissé vacant le poste d'entraîneur. Mais, selon les informations de la chaîne américaine ESPN, une telle situation n'est pas vouée à se prolonger avec un candidat qui aurait déjà été sélectionné, avec une officialisation qui est attendue pour ce mercredi. Actuellement membre de l'encadrement des Brooklyn Nets aux côtés de Steve Nash, et alors que son nom était revenu pour succéder à Stan Van Gundy aux New Orleans Pelicans, Ime Udoka devrait très rapidement devenir le nouvel entraîneur des Boston Celtics.


Les cadres valident le choix d'Udoka

Adjoint de Gregg Popovich durant sept saisons aux San Antonio Spurs avant d'intégrer l'encadrement des Philadelphia 76ers sous les ordres de Brett Brown en 2019, Ime Udoka a été un pilier du staff formé par Steve Nash à son arrivée sur le banc des Nets en début de saison. Mais, à 49 ans, la perspective d'avoir un poste d'entraîneur en chef pour la première fois de sa carrière était visiblement très tentante. Ime Udoka a ainsi pris l'avantage sur Darwin Ham, actuellement aux Milwaukee Bucks, et Chauncey Billups, en poste aux Clippers. Tout deux se sont entretenus avec les dirigeants des Celtics mais c'est l'avis des joueurs qui semble avoir fait la différence. En effet, certains cadres de l'effectif de la franchise de Boston ont chaudement recommandé Ime Udoka, dont notamment Jayson Tatum, Jaylen Brown et Marcus Smart, qui l'ont côtoyé lors de la dernière Coupe du Monde, le technicien ayant intégré le staff de Gregg Popovich. Après huit saisons, un changement d'entraîneur pourrait changer la donne pour les Celtics.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.