NBA : Bientôt une série sur les Lakers

NBA : Bientôt une série sur les Lakers©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 mai 2021 à 16h23

Comme Michael Jordan avec "The Last Dance", les Lakers vont aussi avoir le droit à leur série documentaire, retraçant leurs quatre dernières décennies, de Magic Johnson à LeBron James, en passant par Shaquille O'Neal et le regretté Kobe Bryant.



Les séries documentaires sur le basket ont le vent en poupe. Après le succès mondial de "The Last Dance", consacrée à la dernière saison de Michael Jordan avec les Bulls, les Lakers vont faire l'objet d'une nouvelle série. Alors que la chaîne HBO a déjà annoncé en produire une sur la période "Showtime" de la franchise de Los Angeles, une autre va voir le jour, ont confirmé les Lakers lundi soir.

Une pléiade de stars

Il s'agit d'une série en neuf épisodes qui va revenir sur les quatre dernières décennies des Lakers. Et donc sur les légendaires Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Shaquille O'Neal, le regretté Kobe Bryant, mais aussi sur l'équipe actuelle, emmenée par les superstars LeBron James et Anthony Davis, qui a remporté l'an dernier le 17e titre de la franchise californienne, pour égaler les Celtics en tant qu'équipe la plus titrée de l'histoire de la NBA. Les illustres anciens coachs des Lakers, Pat Riley et Phil Jackson, apparaîtront également dans cette série.


Fille de Jerry Buss, le propriétaire disparu en 2013, Jeanie Buss a évoqué dans un communiqué ce projet qui lui tenait à cœur, et qui sera réalisé par Antoine Fuqua, dont le documentaire sur Mohamed Ali avait été récompensé par un Sports Emmy Award. "Quand le Docteur Buss a racheté les Lakers en 1979, il s'est assis, seul, au centre du terrain du Forum, et a réfléchi à toutes les perspectives. Mais même dans ses rêves les plus fous, mon père n'aurait pas pu imaginer ce que les décennies suivantes allaient apporter à notre club, notre championnat et notre ville de Los Angeles. Je suis ravie que la vraie histoire vraie des Lakers soit enfin partagée avec le monde - et que nous soyons entre de si bonnes mains avec Hulu et Antoine, un réalisateur dont j'admire la manière de raconter des histoires depuis des années", déclare celle qui est à la tête de l'historique franchise depuis 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.