NBA : Barea signe à l'Estudiantes Madrid

NBA : Barea signe à l'Estudiantes Madrid©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 23 janvier 2021 à 15h15

Le meneur de jeu José Juan Barea quitte la NBA. Le Portoricain de 36 ans rejoint l'Estudiantes Madrid en Espagne jusqu'à la fin de la saison.

Fin de l'aventure NBA pour José Juan Barea. Après quatorze ans passés dans la prestigieuse ligue nord-américaine de basketball, le meneur de jeu a trouvé un nouveau challenge. Le Portoricain de 36 ans, coupé par Dallas le mois dernier, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur de l'Estudiantes Madrid, club espagnol classé au 15eme rang de la Liga ACB. La formation ibérique l'a fait savoir ce samedi par l'intermédiaire d'un communiqué. Cette arrivée est un très gros coup pour le club madrilène. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on voit un champion NBA (en 2011 avec Dallas) débarquer dans son effectif. Ce mouvement, qui pourrait être perçu comme le dernier chapitre de la carrière de Barea, serait selon ESPN un moyen pour l'intéressé de retrouver la compétition et tenter de se refaire une place en NBA à l'issue de l'exercice espagnol.


L'Espagne avant un retour en NBA ?

Le joueur qui culmine à 1,78m ne perdrait pas espoir de se voir proposer un contrat dans une franchise qui jouera les play-offs à partir du mois de mai. Barea a joué 881 matchs de NBA, dont 50 en play-offs, et a tourné à 8,9 points et 3,9 passes de moyenne par match tandis que son record de points sur une rencontre est de 32 unités (en 2015 contre Brooklyn). Il tentera, avec son expérience, d'améliorer la situation de son nouveau club en championnat. Ce dernier a évolué onze ans chez les Dallas Mavericks. Une aventure entrecoupée par une parenthèse de trois ans (2011-2014) du côté des Minnesota Timberwolves. « JJ Barea arrivera cette semaine à Madrid pour participer aux sessions de formation de Movistar Estudiantes », annonce le club madrilène à propos de son nouveau joueur, dont le palmarès est garni en plus de son titre NBA par une médaille d'or aux Jeux d'Amérique Centrale et des Caraïbes en 2006 et en 2010.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.