NBA : Barea reste à Dallas

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 28 novembre 2020 à 11h15

Parmi les signatures de la nuit en NBA, on notera la prolongation du contrat de JJ Barea (36 ans) à Dallas pour une saison.

A 25 jours du coup d'envoi de la saison NBA et deux semaines du début de de la pré-saison, quelques signatures de contrat sont encore intervenues cette nuit. A 36 ans, JJ Barea n'a pas encore envie de prendre sa retraite, et il va prolonger l'aventure à Dallas. Déjà meneur des Mavericks de 2006 à 2011 (avec bien sûr un titre de champion remporté en 2011) puis depuis 2014 après un passage à Minnesota, le Portoricain a signé pour une nouvelle saison et 2,6 millions de dollars avec la franchise texane. La saison passée, « JJ »a disputé 29 matchs de saison régulière avec les Mavs, dont 6 dans le cinq majeur, et a tourné à une moyenne de 7,7 points et 3,9 passes. Il n'a en revanche joué que cinq minutes et onze secondes en play-offs, contre les Los Angeles Clippers, le temps de réussir ses trois lancers-francs.

Johnson à Toronto, Tucker à Cleveland

Parmi les autres signatures de la nuit, on notera celle de l'ailier (ou ailier fort) de 24 ans Alize Johnson à Toronto. Le n°50 de la draft 2018 a passé ses deux premières saisons professionnelles à Indiana, même s'il a passé plus de temps en G-League que chez les Pacers. Il a joué 17 matchs en 2019-20, pour 2 points et 2,8 rebonds de moyenne. Cleveland de son côté, a reçu Rayjon Tucker et un deuxième tour de draft de la part de Utah, en échange d'une somme d'argent. L'arrière de 23 ans a joué 20 matchs pour le Jazz la saison passée, avec une moyenne de 3,1 points et 1 rebond. Il reste donc désormais une place dans le roster de Utah.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.