NBA : Ayayi raconte son arrivée aux Los Angeles Lakers

NBA : Ayayi raconte son arrivée aux Los Angeles Lakers©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 31 juillet 2021 à 14h50

Non-drafté, Joël Ayayi, l'arrière passé par Gonzaga, a rapidement rebondi en signant un « two-way contract » avec les Los Angeles Lakers. Le Français est revenu sur sa soirée pour Basket USA.



Joël Ayayi peut avoir le sourire. Bien que non-drafté dans la nuit de jeudi à vendredi, le Français aura tout de même une chance en NBA puisqu'il a signé un « two-way contract » avec les Los Angeles Lakers. « Ça a été une longue soirée... J'ai attendu mais au bout d'un moment, j'ai vu qu'il fallait penser à une alternative. J'avais eu de superbes retours de beaucoup de franchises, mais des concours de circonstances, des échanges entre autres, n'ont pas joué en ma faveur et ont fait que je n'ai pas été appelé. C'est comme ça, je ne suis pas quelqu'un de défaitiste. Je ne vais pas me plaindre. Je sais comment fonctionne le système de la NBA. Le plus important, c'est que maintenant, même si je n'ai pas entendu mon nom être appelé durant la Draft, je suis un joueur NBA. J'ai ouvert les portes de la ligue, je réalise mon rêve », a expliqué l'arrière, qui a pu discuter avec Rob Pelinka, le GM des Lakers, au téléphone.

« Je ne réalise pas encore complètement »

« Nous étions avec mon agent et ma famille en train suivre la Draft, et autour du 45eme choix, j'ai reçu des offres de « two-way contract » de plus de dix équipes, et j'ai réfléchi à ce qui serait la meilleure solution pour moi. Ça m'a pris quelques minutes, et après avoir discuté avec mon entourage, j'ai décidé d'accepter l'offre des Lakers, a par la suite déclaré Ayayi, à propos de sa soirée mouvementée, lors d'une interview donnée à Basket USA. À partir du moment où j'avais accepté l'offre des Lakers, mon agent a décidé de me retirer de la liste des joueurs disponibles pour les derniers choix de la Draft, car j'avais donné mon accord aux Lakers. (...) Je ne réalise pas encore complètement ce qui m'arrive, et que je vais évoluer avec LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. » Désormais, le Français tentera de marquer des points lors de la Summer League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.