NBA Awards : Les finalistes sont connus

NBA Awards : Les finalistes sont connus©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 17 mai 2018 à 12h31

Faites vos jeux ! En attendant la désormais traditionnelle cérémonie télévisée en prime time qui lèvera le voile le 25 juin prochain sur tous les vainqueurs de l'année, la NBA a dévoilé mercredi soir en marge du Match 2 entre Houston et Golden State au Toyota Center le nom des trois finalistes dans chaque catégorie des trophées de l'année.

La plus convoitée, le titre de MVP, se jouera entre James Harden (Houston), immense favori, LeBron James (Cleveland) et Anthony Davis (New Orleans). Tout laisse penser que le premier, présent au même titre que James en finale de Conférence, succédera à Russell Westbrook (OKC), récompensé l'an passé. Mais le « King » réalise actuellement la plus belle saison de sa carrière, tandis que Davis, sérieux outsider malgré tout, n'a jamais démérité au sein de Pelicans pourtant privés très rapidement de leur autre All Star DeMarcus Cousins.

Rudy Gobert enfin récompensé ?

Côté français, tous les regards seront évidemment rivés vers le trophée du meilleur défenseur, après lequel Rudy Gobert court depuis son arrivée en NBA. Deuxième en 2017 derrière Draymond Green, l'immense pivot du Utah Jazz n'aura pas cette fois à craindre son homologue des Golden State Warriors, puisque ce dernier n'a pas été retenu parmi les finalistes. Gobert se frottera donc cette fois à la concurrence d'Anthony Davis et de l'intérieur camerounais des Philadelphia Sixers Joel Embiid. Sorti de nouveau en demi-finales, le Jazz peut espérer décrocher d'autres trophées lors de cette cérémonie qui récompense les performances individuelles. Quin Snyder apparaît en effet dans les trois finalistes pour le titre de meilleur entraîneur aux côtés de Brad Stevens (Boston) et Dwane Casey (Toronto), tandis que Donovan Mitchell, l'une des révélations de la saison en NBA, ne volerait pas son titre de meilleur rookie. Mais avec Ben Simmons (Philadelphie) et Jayson Tatum (Boston), la concurrence sera rude pour l'ancien joueur des Louisville Cardinals, du temps de ses années universitaires.

Finalistes des trophées de l'année
MVP : James Harden (Houston), LeBron James (Cleveland), Anthony Davis (New Orleans)
Rookie de l'année : Donovan Mitchell (Utah), Ben Simmons (Philadelphie), Jayson Tatum (Boston)
Défenseur de l'année : Rudy Gobert (Utah), Anthony Davis (New Orleans), Joel Embiid (Philadelphie)
Entraîneur de l'année : Dwane Casey (Toronto), Quin Snyder (Utah), Brad Stevens (Boston)
Joueur ayant le plus progressé : Clint Capela (Houston), Spencer Dinwiddie (Brooklyn), Victor Oladipo (Indiana)
Sixième homme de l'année : Eric Gordon (Houston), Lou Williams (LA Clippers), Fred VanVleet (Toronto)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU