NBA - Atlanta : Un joueur suspendu 25 matchs

NBA - Atlanta : Un joueur suspendu 25 matchs©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 05 novembre 2019 à 17h17

L'ailier fort d'Atlanta John Collins (22 ans) a été suspendu pour 25 matchs en raison d'un contrôle positif à une hormone de croissance. Le joueur des Hawks ne rejouera pas avant Noël.



Coup dur pour Atlanta, actuel neuvième de la Conférence Est NBA (2v-3d) ! Les Hawks seront en effet privés de leur ailier fort de 22 ans John Collins jusqu'à Noël. Non pas en raison d'une blessure, mais d'un contrôle positif à une hormone de croissance. « Tout d'abord, je veux m'excuser auprès de mes coéquipiers, de la franchise des Hawks, de nos fans, de nos partenaires et de toute la communauté pour cette situation. Je comprends l'impact qu'a cette affaire par rapport à ce que nous essayons de réussir ensemble cette saison, et je suis incroyablement frustré et déçu de moi-même pour nous avoir mis dans cette position. J'ai toujours fait très attention à ce que je donnais à mon corps, mais j'ai pris un complément qui, à mon insu, a été contaminé avec un composant illégal. Je pense faire appel de cette suspension afin de pouvoir revenir sur le parquet dès que possible et continuer à contribuer à notre saison 2019-2020 », a écrit Collins dans un communiqué.

Déjà le troisième contrôle positif cette saison !

Suspendu 25 matchs, le natif de l'Utah pourra rejouer le 27 décembre contre Milwaukee si sa suspension n'est pas réduite en appel. Depuis le début de saison, Collins tournait à 17 points et 8,8 rebonds de moyenne en 32 minutes. Il s'agit déjà de la troisième suspension de joueur pour un contrôle positif depuis cet été en NBA, après l'ailier de Brooklyn Wilson Chandler et le pivot de Phoenix DeAndre Ayton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.