NBA : Après les avoir allumés au soir de la défaite face aux Clippers, Gobert s'est excusé auprès de ses coéquipiers

NBA : Après les avoir allumés au soir de la défaite face aux Clippers, Gobert s'est excusé auprès de ses coéquipiers©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 28 mars 2017 à 13h10

Extrêmement énervé après la défaite de son équipe face aux Clippers (108-95) la semaine dernière, Rudy Gobert n'avait pas épargné ses coéquipiers, les taxant de penser davantage à leur petite personne qu'au bien du collectif. Le pivot français a présenté ses excuses au groupe par la suite.

Très fort, et très classe en plus de tout. Extrêmement énervé après la défaite de son équipe face aux Clippers (108-95) la semaine dernière, Rudy Gobert n'avait pas épargné ses coéquipiers, les taxant de penser davantage à leur petite personne qu'au bien du collectif. « On a des gars qui se battent, mais certains d'entre nous ne se battent pas, certains ne pensent qu'à scorer », avait notamment déploré le pivot français du Jazz après la rencontre. Les propos du Saint-Quentinois n'avaient évidemment pas plu dans le vestiaire, où certains joueurs ne se sont pas gênés pour lui faire remarquer. Un début d'incendie rapidement éteint par Gobert lui-même, qui a présenté ses excuses au groupe, à en croire George Hill. « Il n'a pas voulu nous blesser, et il s'est excusé, révèle le meneur de jeu expérimenté de la franchise d'Utah dans les colonnes du Deseret News. » Des excuses acceptées, non sans une remontrance au passage de Hill pour son jeune coéquipier.

« C'était peut-être un peu immature, mais Rudy a retenu la leçon. Toute l'équipe a accepté ses excuses (...) Peu importe ce qu'il a à dire, je lui ai dit qu'il devait le faire en interne plutôt que de laver son linge sale en public. » L'intéressé a bien compris le message. Le joueur de l'équipe de France semble d'ailleurs conscient de ne pas avoir adopté forcément la bonne attitude en partageant devant la presse son agacement contre certains joueurs. « Je ne visais personne en particulier, tient toutefois à préciser Gobert. C'était plus une attitude d'équipe, mais peut-être n'ai-je pas choisi les bons mots. » Après la victoire de lundi face à la Nouvelle Orléans (108-100), « the stifle tower » (la tour étouffante) n'a pas commis la même erreur. « Grande victoire d'équipe », a-t-il tweeté. Sachant que c'est toujours plus facile de féliciter ses partenaires un soir de victoire, Rudy Gobert devrait être surtout attendu au tournant lors de la prochaine défaite du Jazz. Mais il donne l'impression d'avoir compris.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - NBA : Après les avoir allumés au soir de la défaite face aux Clippers, Gobert s'est excusé auprès de ses coéquipiers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]