NBA : Après avoir reçu son trophée de MVP, Westbrook a ému toute la salle

NBA : Après avoir reçu son trophée de MVP, Westbrook a ému toute la salle©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 27 juin 2017 à 07h42

Beaucoup d'émotion et des larmes. Le discours extrêmement touchant de Russell Westbrook au moment de faire ses remerciements après avoir reçu le trophée de MVP de la saison régulière fera date.

Les mots que le meneur d'OKC avait réservé aux membres de sa famille une fois avoir demandé à ses coéquipiers du Thunder de le rejoindre sur scène - « ce sont mes frères » a dit la superstar de ses partenaires - ont notamment beaucoup ému l'auditoire, bouleversé par l'amour de Westbrook pour ses proches et pour les termes choisis par le roi du triple-double (42 cette saison, et une moyenne en triple-double également sur la saison). « Sans vous, je ne sais pas où je serais, a lancé « RussWess » en guise d'introduction. Je ne peux pas être ici sans votre soutien, vos sacrifices, tout ce que vous avez fait. Ça commence avec mes parents. Mes parents, vous avez tout fait pour mon frère et moi. Je me disais que je n'allais pas pleurer, mais... Je ne peux pas vous remercier assez. Vous avez tout sacrifié. »
Westbrook : « Je ne serais rien sans vous »
Et le champion, en pleurs, d'évoquer des scènes de vie qui l'ont bâti. « Papa, tu avais deux jobs, tu te levais à 4h00 du matin, me réveillais. Tu m'emmenais à la salle, tu jouais avec moi, tu restais tard pour les jeux vidéo. Maman, tu as tout fait pour garder notre famille ensemble. Je suis vraiment béni de t'avoir comme mère. C'est tellement extraordinaire que je ne pourrai rien faire sans vous. Je ne peux vous remercier assez. » Westbrook, lunettes en main, s'est ensuite adressé à son petit-frère, qui a lui aussi eu droit à son hommage. « À mon petit frère, mon compagnon de route. Tu représentes tellement pour moi. Tu es mon modèle. J'ai vraiment beaucoup de respect pour toi. T'es une bénédiction et je suis tellement heureux de t'avoir comme frère. Je ne changerai cela pour rien au monde. Vous ne le savez sûrement pas, mais mon frère a eu son Master, il y a deux semaines. Je suis tellement fier de lui, pas seulement pour ça. Me porter tous les jours. Mon frère, il m'envoie un message à chaque match à la mi-temps. Depuis que je suis au plus haut niveau, c'est un message à chaque match. Il n'a pas à le faire. Il le fait, car il a un grand cœur. Je t'aime du fond du cœur mon frère. J'apprécie tout ce que tu fais pour moi. Tout. »
Westbrook : « Ma femme magnifique, je savais que tu étais spéciale »
Un discours des plus poignants qui s'est achevé sur une déclaration d'amour du MVP de la saison régulière pour sa femme Nina Earl Westbrook, elle aussi présente dans la salle et qui avait eu droit à son bisou après que le MC de la cérémonie a annoncé ce que tout le monde présageait. « Enfin, ma femme magnifique. Depuis le premier jour, notre rencontre en 2007 à UCLA, je savais que tu étais spéciale. Tu m'as fait tenir. Tu me permets d'être sur la bonne voie. J'apprécie tellement, car tu as sacrifié tellement pour moi. Je ne pourrai te remercier assez. Je ne peux pas mettre de mots sur la façon dont je suis fier de t'avoir dans ma vie. Tu m'as donné un magnifique fils. Tu continues de me faire aller de l'avant à chaque fois que je rentre à la maison et que je vois ton visage magnifique et ton sourire, que j'ai gagné ou perdu. C'est pour ça que je t'aime. Tu es la meilleure épouse de la terre mon trésor, je t'aime tant. »



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.