NBA : Antetokounmpo (Milwaukee) a encore été monstrueux !

NBA : Antetokounmpo (Milwaukee) a encore été monstrueux !©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 10h44

Près d'un mois après avoir établi son record de points (55), face à Washington, Giannis Antetokounmpo a encore été tout près de le battre, dimanche soir face à La Nouvelle Orléans. Auteur de 50 points, le Grec, qui sera de nouveau l'un des deux capitaines lors du prochain All Star Game, a permis à Milwaukee d'aligner une quatrième victoire.


Vous reprendrez bien du "Greek Freak". Giannis Antetokounmpo est de nouveau inarrêtable. Le 3 janvier dernier, la superstar grecque de Milwaukee avait démarré l'année 2023 en boulet de canon en inscrivant 55 points face à Washington, nouveau record de points à la clé pour le déménageur des Bucks. Presque un mois plus tard jour pour jour, le double MVP de NBA (2019 et 2020) a été tout près de faire voler son record du 3 janvier en éclats, dimanche soir contre La Nouvelle Orléans pour le premier match d'une série qui va voir Antetokounmpo et les siens recevoir encore trois fois de suite (Charlotte, les Clippers puis Miami rendront visite ces prochains jours aux champions d'il y a deux ans). Encore monstrueux, le numéro 34 des Bucks qui sera également une nouvelle fois l'un des deux capitaines (avec l'inévitable LeBron James) lors du prochain All Star Game a claqué 50 points (à 20 sur 26 aux tirs, dont 3 sur 4 à trois points), auxquels il faut ajouter 13 rebonds et 4 passes.

Déjà dix matchs à plus de 40 points pour Antetokounmpo



Milwaukee, qui a enchaîné un quatrième succès dimanche en profitant des malheurs actuels des Pelicans (8eme défaite de rang) pour les corriger sur le score de 135-110 dans le Wisconsin, est de nouveau en grande forme, et que dire de son "Phénomène grec" ! Ce dernier en est déjà à dix matchs cette saison finis avec 40 points ou davantage à son compteur. A la mi-temps déjà, Antetokounmpo, qui avait débuté la rencontre sur un 8 sur 9 aux tirs et a marqué douze points de suite un peu plus tard, totalisait déjà 29 points et 11 rebonds. Seul point noir : les cinq lancers francs qu'il a manqués dans ce match, sur les douze qu'il a tentés. Sans ses échecs sur la ligne, le Grec aurait repoussé sa marque encore plus haut. Il se contentera donc toujours pour le moment de 55 points. Tout laisse toutefois penser que le pivot ou ailier d'origine nigériane ne restera pas longtemps bloqué à 55 unités. Et s'il ravit le titre de MVP à l'immense favori et double tenant Nikola Jokic, il n'y aura rien à redire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.