NBA : Antetokounmpo expulsé pour un coup de tête !

NBA : Antetokounmpo expulsé pour un coup de tête !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 12 août 2020 à 09h59

Giannis Antetokounmpo a craqué mardi lors de la victoire des Bucks contre les Wizards (126-113), assénant un coup de tête à un adversaire, qui lui a logiquement valu d'être expulsé.


Nerveux, Giannis Antetokounmpo. Pour la deuxième fois depuis la reprise de la saison, qui a redémarré le 30 juillet dernier au Disney World d'Orlando, le MVP en titre de la NBA a perdu son sang-froid mardi, pour son retour sur les parquets à l'occasion de la rencontre entre ses Bucks, assurés de finir premiers à l'Est, et des Wizards déjà éliminés de la course aux play-offs (126-113). Absent deux jours plus tôt face aux Raptors en raison d'un problème dentaire, il a débuté cette rencontre sans enjeu, un peu à la surprise générale. 

Mais il n'aura passé que 10 minutes le terrain, le temps de compiler 12 points et rebonds, avant de se faire expulser pour un coup de tête sur un adversaire ! Alors que Moritz Wagner avait provoqué dans le deuxième quart-temps un passage en force du "Greek Freak", ce dernier lui a donc asséné un coup de tête au temps-mort suivant, récoltant, logiquement, la quatrième expulsion de sa carrière. Ce qu'il a ensuite regretté. 

"Un geste terrible"

"C'est un geste terrible, a-t-il ainsi expliqué. Si je pouvais revenir dans le temps, et sur cette action, je ne réagirais pas de la même manière. Mais au final, on est tous humains, on commet tous des erreurs. Je pense que cette année, comme lors de toute ma carrière, j'ai toujours réussi à garder mon calme et à rester concentré sur le jeu. Mais comme je l'ai dit, on est humains, et on fait des erreurs. Et je n'ai rien contre Wagner, ce n'était pas contre lui. C'est juste qu'avec tous les coups que je prends, j'ai fini par craquer, l'espace d'une seconde." 


L'international grec, qui pourrait écoper d'une suspension, avait déjà craqué une semaine auparavant, à l'occasion de la défaite surprise de Milwaukee contre les Nets (119-116). Alors qu'il s'était retrouvé au sol en disputant un rebond à Donta Hall, il avait ensuite voulu en découdre avec le rookie de Brooklyn. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.