NBA : Antetokounmpo brille, Cleveland battu à domicile, nouvelle défaite pour les Warriors... Les résultats de la nuit

NBA : Antetokounmpo brille, Cleveland battu à domicile, nouvelle défaite pour les Warriors... Les résultats de la nuit©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 08h53

C'était la nuit à ne pas rater en ce début de saison régulière ! Le Magic terrasse les Cavaliers chez eux (93-114), Golden State de nouveau battu à Memphis (111-101) et les Bucks du stratosphérique Giannis Antetokounmpo l'emportent face à Portland (113-110). Les résultats complets de la nuit.

Le match de la nuit
Nikola Vucevic ne voulait pas s'arrêter sur sa performance record la veille, lors de la défaite face à Brooklyn (41 points). Le Monténégrin (23 points, 7 rebonds) a une nouvelle fois porté son équipe du Orlando Magic avec, cette fois-ci, une victoire prestigieuse chez les finalistes de la saison passée, les Cleveland Cavaliers de LeBron James (93-114). Avec un Evan Fournier très présent dans cette partie (13 points avec un 3/5 à trois points), le Magic a écrasé une équipe de Cleveland incapable de réagir sur son parquet où seul LeBron James répondait présent. « King James » a d'ailleurs rendu une copie loin d'être passable avec 22 points, 4 rebonds, 2 passes et 2 contres, mais insuffisante pour espérer autre issue quand, autour de lui, ses coéquipiers n'y étaient pas. Cette victoire d'Orlando marquerait-elle le début d'un renouveau pour la franchise de Floride ? Réponse dans les matchs à venir...
Le flop de la nuit
Il est bien trop tôt pour tirer des enseignements mais la fin de match des Warriors traduit bien un certain malaise chez les Champions en titre. Battu chez les Grizzlies de Memphis (111-101), Golden State perd là son deuxième match de la saison après trois rencontres. Pourtant, Stephen Curry (37 points, 6 rebonds et 5 passes en 30 minutes) s'est démené pour tenter de faire recoller son équipe à la marque, en vain. La faute à une grosse équipe de Memphis avec un Marc Gasol des grands soirs (34 points, 14 rebonds, 2 passes et un contre 36 minutes) et un James Ennis ultra-adroit (13 points à 6/6). L'adresse, c'est sans doute ce qui a manqué aux Warriors et Kevin Durant auteur de 29 points. « KD » a certes planté ses points, mais il aura surtout beaucoup gâché (11/24) et s'est sans doute réveillé trop tard pour espérer un retour de Golden State dans cette partie. D'autant plus qu'à une minute de la fin, Curry s'énerve contre l'arbitre et jette son protège-dents au sol : faute technique et expulsion pour le MVP 2015 et 2016 (sa deuxième dans sa carrière) qui sera suivi par Durant, lui aussi exclu dans cette soirée cauchemardesque pour les Warriors.
Le MVP de la nuit
Jusqu'où ira Giannis Antetokounmpo ? Cette nuit, le Greek Freak a une nouvelle fois éclaboussé le match de son talent : 44 points (avec une réussite aux tirs de 17/23), 8 rebonds, 4 passes et un contre qui donne la victoire aux Bucks en toute fin de match, son record en carrière... Avec cette perf', le Grec a donc inscrit plus de 30 points à chacun des trois premiers matchs de la saison. Le dernier joueur de Milwaukee a avoir réalisé ça ? Un certain Ray Allen en 2001-02. Plus fort encore, et preuve de la dimension monstrueuse qu'il est en train de prendre, Antetokounmpo totalise 115 points après trois matchs et devient le deuxième performeur des Bucks juste derrière... Kareem Abdul-Jabbar (117 points après 3 matchs en 1972-73).

 

Le Français de la nuit
Hier, c'est Evan Fournier qui a obtenu ce titre et l'arrière du Magic a une nouvelle fois été très précieux dans la victoire de son équipe chez les Cavaliers (93-114), mais un autre Français s'est illustré cette nuit en la personne de Rudy Gobert ! Le pivot a grandement participé à la victoire du Jazz sur le Thunder d'Oklahoma City (96-87) avec de belles statistiques : 16 points, 13 rebonds, 2 passes et une interception en 32 minutes. Une rencontre qui a tout du match référence pour Utah qui a su museler le trio infernal Westbrook, Anthony, George grâce à son style très défensif.
La décla de la nuit
Après sa performance stratosphérique, Giannis Antetokounmpo a dédié cette victoire à son père décédé juste avant le début de la saison. Un geste touchant qui va sans aucun doute encore plus faire grimper le capital sympathie du Grec.

 

Le top 10 de la nuit
https://youtu.be/r98t56riwTU

 

NBA - SAISON RÉGULIÈRE
Samedi 21 Octobre 2017

Toronto Raptors - Philadelphia 76ers : 128-94
>>> Timothé Luwawu-Cabarrot (76ers) : 4 points et 2 rebonds en 10 minutes

Miami Heat - Indiana Pacers : 112-108

Cleveland Cavaliers - Orlando Magic : 93-114
>>> Evan Fournier (Magic) : 13 points, 3 rebonds, 4 passes, une interception et 2 contres en 26 minutes

Memphis Grizzlies - Golden State Warriors : 111-101

Houston Rockets - Dallas Mavericks : 107-91

New York Knicks - Detroit Pistons : 107-111
>>> Frank Ntilikina (Knicks) n'a pas joué
>>> Joakim Noah (Knicks) n'a pas joué

Chicago Bulls - San Antonio Spurs : 77-87
>>> Tony Parker (Spurs) n'a pas joué
>>> Joffrey Lauvergne (Spurs) : 5 points, 6 rebonds et une passe en 17 minutes

Milwaukee Bucks - Portland Trail Blazers : 113-110

Denver Nuggets - Sacramento Kings : 96-79

Utah Jazz - Oklahoma City Thunder : 96-87
>>> Rudy Gobert (Jazz) : 16 points, 13 rebonds, 2 passes et une interception en 32 minutes

Los Angeles Clippers - Phoenix Suns : 130-88
 
0 commentaire - NBA : Antetokounmpo brille, Cleveland battu à domicile, nouvelle défaite pour les Warriors... Les résultats de la nuit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]