NBA : Antetokounmpo bourreau des Lakers, dix à la suite pour Phoenix, Charlotte freine Washington

NBA : Antetokounmpo bourreau des Lakers, dix à la suite pour Phoenix, Charlotte freine Washington©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 18 novembre 2021 à 08h30

Actuellement inarrêtable, Phoenix a enchaîné une dixième victoire mercredi face à Dallas, privé de Luka Doncic. Grâce à un Giannis Antetokounmpo stratosphérique, Milwaukee a renoué avec le succès et fait subir aux Lakers sa deuxième défaite de rang. Fin de série pour Washington, tombé à Charlotte, tandis que Portland a freiné Chicago et qu'Orlando a de nouveau fait boire la tasse à New York.

Le réveil de Milwaukee, qui restait sur deux défaites, avant d'accueillir les Lakers dans le choc de la nuit, mercredi dans le Wisconsin, passerait inévitablement par Giannis Antetokounmpo. Il ne fallait pas être un génie pour le savoir. Le Grec, lui-même, savait qu'en cas de prestation XXL de sa part face aux Californiens, il y aurait fort à penser que son équipe renouerait avec le succès. Et c'est précisément ce qu'il s'est passé mercredi où le "Greek Freak", réellement phénoménal, s'est fait bourreau pendant toute la soirée de la bande à LeBron James, toujours absent mais tout proche d'un retour sur les parquets, à en croire les dernières nouvelles, pour permettre aux Bucks de renouer avec le succès (109-102) à l'occasion des retrouvailles des champions en titre avec leur public, de surcroît avec le retour sur le terrain de l'autre All-Star de Milwaukee Khris Middleton (16 points, 5 rebonds, 6 passes), absent depuis huit matchs. Un cocktail explosif concocté par le barman maison, auteur d'un véritable récital (47 points à 18 sur 23 aux tirs), qui a permis aux Bucks de faire subir aux Lakers d'un excellent Talen Horton-Tucker de nouveau (25 points, 12 rebonds) une deuxième défaite de rang et de retrouver le sourire avant d'éventuellement confirmer contre OKC, de nouveau à domicile, vendredi. Il le faudrait, car Milwaukee figure toujours à une indigne onzième place, bien loin du leader à l'Est Washington.


Fin de série pour les Wizards 

Toutefois, après cinq victoires consécutives, les Wizards sont tombés mercredi (97-87), sur le parquet de cette équipe de Charlotte qui prend visiblement un malin plaisir à faire tomber les gros. Récemment, les Hornets s'étaient offert Golden State et Stephen Curry. Cette fois, c'est la franchise de la capitale et son serial scoreur Bradley Beal, auteur de 24 points pour son retour, qui ont bu la tasse face à LaMelo Ball (seulement 11 points, mais 14 passes décisives, son nouveau record dans le domaine) et les siens, désormais invaincus depuis quatre matchs. Du côté de Phoenix, à l'Ouest, on ne compte plus les victoires qui s'enchaînent pour les Suns. Ou, plutôt si, justement, on les compte. Et les joueurs de l'Arizona ont aligné mercredi un dixième succès face à des Mavericks privés de leur stratège Luka Doncic, touché à une cheville deux jours plus tôt et laissé au repos.

Dix à la suite pour Phoenix



Un fois de plus, Devin Booker (24 points), bien épaulé par Chris Paul (7 points, 14 passes) a montré la voie au solide dauphin des Warriors. Solide, Portland l'est également lorsqu'il se produit dans sa salle. Mercredi, les Blazers ont signé une septième victoire d'affilée dans l'Oregon, où Zach LaVine (30 points) a pourtant tout donné pour permettre à Chicago d'enchaîner une troisième victoire de suite. C'était mal connaître le septième de la conférence Ouest et son maître à jouer Damian Lillard. Le meneur de jeu vedette de Portland, auteur d'un double-double (22 points, 10 passes), s'est même permis de battre un nouveau record en effaçant des tablettes avec maintenant 3 803 lancers francs réussis le légendaire Clyde Drexler (3 798 lancers), resté longtemps le maître incontesté de la franchise sur ce plan. A noter également la nouvelle rechute de New York, encore battu (104-98) par la lanterne rouge à l'Est Orlando, venu profiter de la toute petite forme d'Evan Fournier (seulement 5 points en 21 minutes) et des Knicks pour remporter sa quatrième victoire cette saison. La deuxième déjà face à des New Yorkais qui battent sérieusement de l'aile.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mercredi 17 novembre 2021
Charlotte Hornets - Washington Wizards : 97 - 87
Detroit Pistons - Indiana Pacers : 97 - 89
Atlanta Hawks - Boston Celtics : 110 - 99
Brooklyn Nets - Cleveland Cavaliers : 109 - 99
Miami Heat - New Orleans Pelicans : 113 - 98
New York Knicks - Orlando Magic : 98 - 104
Milwaukee Bucks - Los Angeles Lakers : 109 - 102
Minnesota Timberwolves - Sacramento Kings : 107 - 97
Oklahoma City Thunder - Houston Rockets : 101 - 89
Phoenix Suns - Dallas Mavericks : 105 - 98
Portland Trail Blazers - Chicago Bulls : 112 - 107

Vos réactions doivent respecter nos CGU.