NBA - All Star Game : Lillard blessé, Booker comme remplaçant

NBA - All Star Game : Lillard blessé, Booker comme remplaçant©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 13 février 2020 à 19h12

Damian Lillard blessé, Devin Booker a été invité en dernière minute à participer au All Star Game de ce week-end à Chicago.



Un invité de dernière minute pour le All Star Game. Blessé à la cuisse droite mercredi soir lors de la défaite de Portland à Memphis (111-104), Damian Lillard, qui faisait partie de la Team LeBron, ne pourra finalement pas tenir sa place, ce week-end à Chicago pour l'un des événements les plus attendus chaque saison en NBA par les fans de basket américain. Pour le remplacer, la Ligue a choisi de faire appel à Devin Booker. L'arrière vedette de Phoenix fait même coup double puisqu'il suppléera également le meneur des Blazers samedi soir lors du concours de tirs à trois points. Après qu'il a annoncé son forfait, Lillard avait le premier fait un appel du pied à l'attention de la NBA en citant le nom de Booker. « J'espère que ce sera quelqu'un qui aurait dû en être, et qui n'avait pas été retenu, même si malheureusement c'est moi qu'il faut remplacer. Mais espérons que Devin Booker (Phoenix Suns), un gars dans ce genre, récupérera la place. »

Grande première pour Booker

« Dame » a été entendu, et c'est bien le jeune joueur de 23 ans n'ayant connu à ce jour que les Suns dans la Grande Ligue qui a été retenu. Le natif de Grand Rapids (Michigan) vivra du même coup sa toute première sélection lors du match des étoiles. Booker, qui réalise indubitablement sa meilleure saison depuis son arrivée dans le meilleur championnat du monde, où il tourne actuellement à 26,4 points, 6,3 passes, 4,2 rebonds de moyenne, le tout avec 49% de réussite aux shoots, prendra place sur le banc de la Team LeBron aux côtés de Ben Simmons (Philadelphie), Nikola Jokic (Denver), Jayson Tatum (Boston), Chris Paul (Oklahoma City), Russell Westbrook (Houston) et Domantas Sabonis (Indiana), tandis que James en personne, Anthony Davis, son coéquipier aux Lakers, Kawhi Leonard (Clippers), Luka Doncic (Dallas) et James Harden (Houston) débuteront la rencontre.



ALL STAR GAME
Dimanche 16 février à Chicago

Team LeBron
Cinq majeur : LeBron James, Anthony Davis, Kawhi Leonard, Luka Doncic, James Harden
Remplaçants : Devin Booker, Ben Simmons, Nikola Jokic, Jayson Tatum, Chris Paul, Russell Westbrook, Domantas Sabonis

Team Giannis
Cinq majeur : Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid, Pascal Siakam, Kemba Walker, Trae Young
Remplaçants : Khris Middleton, Bam Adebayo, Rudy Gobert, Kyle Lowry, Brandon Ingram, Donovan Mitchell

Vos réactions doivent respecter nos CGU.