NBA - All Star Game : LeBron James et Kevin Durant toujours en tête des votes

NBA - All Star Game : LeBron James et Kevin Durant toujours en tête des votes©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 11 février 2021 à 22h21

La NBA a dévoilé le décompte des votes des fans pour le All Star Game du 7 mars à Atlanta. LeBron James et Kevin Durant sont toujours les joueurs ayant le plus de voix.




Au moment de l'ouverture des votes pour le All Star Game NBA, qui se déroulera le 8 mars prochain à Atlanta avec le retour de l'affrontement Est-Ouest, la NBA avait annoncé qu'elle ferait le point sur les votes le 4 et le 11 février. Ce jeudi, elle a donc dévoilé le nombre de voix reçues par les meilleurs joueurs du monde, et LeBron James est toujours en tête de la Conférence Ouest et Kevin Durant en tête de la Conférence Est. "L'Elu", compte désormais plus de 4,3 millions de voix et "KD" plus de 4,2 millions. Un seul autre joueur dépasse la barre des 4 millions : Stephen Curry. Ils ne sont que trois également à compter entre 3 et 4 millions de voix : Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid. Ils sont en revanche six à compter entre 2 et 3 millions de voix : Kawhi Leonard, Anthony Davis, Luka Doncic, Damian Lillard , Bradley Beal et Kyrie Irving.

Gobert toujours pas dans le Top 10...

On notera également la présence dans ce classement, à la huitième place des extérieurs de l'Ouest, de Klay Thompson, pourtant blessé jusqu'à la fin de saison en raison d'une rupture du tendon d'Achille. Aucun joueur français n'est présent dans le décompte : Rudy Gobert, présent au All Star Game l'an passé, ne figure pas dans le Top 10 des intérieurs de l'Ouest, alors que son équipe de Utah est actuellement l'équipe qui a le meilleur bilan de la Ligue. Mais le pivot français peut garder espoir, car le vote des fans comptera à 50% dans la sélection des dix joueurs titulaires, et celui des joueurs et des journalistes à 25% chacun. C'est le 18 février, sur la chaîne TNT, que seront annoncés les noms des dix joueurs titulaires. Puis le 23 février, les coachs lèveront le voile sur les noms des remplaçants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.