NBA - All-Star Game : La Team USA s'adjuge le Rising Stars Challenge

NBA - All-Star Game : La Team USA s'adjuge le Rising Stars Challenge©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 15 février 2020 à 07h15

Grâce notamment au MVP Miles Bridges (20 points, 5 passes décisives et 5 rebonds), la Team USA a battu la Team World (151-131) et remporte ainsi le Rising Stars Challenge du All-Star Game.

Il lui aura fallu une mi-temps pour se mettre définitivement dans le bon sens de la marche. Dans la nuit de vendredi à samedi, dans le cadre du All-Star Game 2020 de NBA, la Team USA s'est adjugée le Rising Stars Challenge, aux dépens de la Team World (151-131), au United Center de Chicago. En début de rencontre, les deux formations se sont observées, s'illustrant notamment au niveau des dunks, sans pour autant assurer derrière, en défense. A la pause, c'est bien la Team World, sous l'impulsion notamment du duo Luka Doncic et R.J. Barrett, qui avait pris les devants (71-81), grâce à un ultime 14-4.


Bridges, MVP de la rencontre

Toutefois, la Team USA avait entamé son redressement dès l'entame du deuxième quart-temps, infligeant alors un 12-3 à son adversaire, pour revenir à une petite unité (41-42) et avait même réussi à égaliser (67-67), grâce à Zion Williamson et ses puissants dunks. Les vainqueurs du jour n'avaient donc pas dit leur dernier mot, grâce également à un certain Miles Bridges, auteur de 20 points, 5 passes décisives et 5 rebonds et désigné MVP de la rencontre. Dans un premier temps, les Américains ont remporté le troisième quart-temps de 20 points pour prendre une avance de dix longueurs (115-105), grâce notamment à une plus grande intensité.


Nouvel hommage à Kobe et Gianna Bryant

Le reste du monde est alors resté sans réelle réaction. Dès l'entame du dernier quart-temps, les Américains en ont profité pour accentuer clairement leur avance. Et alors qu'un concours de dunks a été improvisé en fin de rencontre, c'est donc bien la Team USA qui a remporté le deuxième acte de 30 points, suffisant donc pour avoir le dernier mot. A noter qu'il s'agit de la plus large victoire américaine depuis l'introduction de ce nouveau format, en 2015. Les Américains mènent désormais par quatre victoires à deux. Une belle soirée qui avait débuté par un hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna, décédés le 26 janvier dernier dans un accident d'hélicoptère, en compagnie de sept autres personnes, dont le pilote.



NBA
Vendredi 14 février 2020

Team USA - Team World : 151-131

Vos réactions doivent respecter nos CGU.