NBA/All Star Game : Embiid, Markkannen et Morant seront finalement titulaires

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 08h51

Stephen Curry, Kevin Durant et Zion Williamson, dont la blessure s'est de surcroît aggravée, tous forfaits, ne participeront finalement pas au All Star Game du 19 février prochain à Salt Lake City. Des absences qui profitent à Joel Embiid, Ja Morant et Lauri Markkanen, qui seront finalement titulaires.

Du changement à une semaine du All Star Game de NBA. Les deux équipes initialement annoncées pour le rendez-vous, programmé le week-end prochain à Salt Lake City, ne seront finalement pas celles qui avaient été communiquées. Stephen Curry, Kevin Durant et Zion Williamson ont dû en effet déclarer forfait. Le meneur vedette de Golden State et MVP de la dernière édition du match des étoiles aurait dû débuter dans l'équipe de l'Ouest. Williamson, lui aussi titulaire, aurait dû être l'un de ses coéquipiers dimanche prochain. Non seulement la superstar des Pelicans, victime d'une lésion aux ischio-jambiers, manquera ce All Star Game, mais de surcroît, alors qu'il aurait dû retrouver les parquets après ce traditionnel break de l'année, il devra finalement patienter plus longtemps que prévu avant de reprendre la compétition. L'ailier fort, qui revenait de cinq semaines de compétition, a en effet aggravé sa blessure en rechutant au cours d'un trois contre trois à l'entraînement. Durant, également contraint de renoncer à l'événement, faisait, lui, partie des titulaires dans l'équipe de l'Est.

Fox, Edwards et Siakam en profitent aussi

Le nouveau joueur de Phoenix, tradé par Brooklyn il y a quelques jours, sera remplacé par Joel Embiid (Philadelphie), qui aurait dû se contenter d'un statut de remplaçant à l'origine. Les absences de Curry et Williamson, quant à elles, font le bonheur de Ja Morant et Lauri Markkanen. Le meneur de Memphis et l'ailier fort d'Utah, la franchise de Salt Lake City, où se déroulera ce All Star Game de NBA, se retrouvent eux aussi propulsés titulaires. Ce qui n'était pas prévu à l'origine. Autres bénéficiaires de ces forfaits en cascade : De'Aron Fox (Sacramento), Anthony Edwards (Minnesota) et Pascal Siakam (Toronto), qui ne faisaient pas partie de la première liste, seront finalement de la partie. Les deux premiers découvriront le rendez-vous. Siakam, lui, avait déjà participé en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.