NBA - All Star Game : Buddy Hield porte les jeunes étrangers face aux jeunes Américains

NBA - All Star Game : Buddy Hield porte les jeunes étrangers face aux jeunes Américains©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 17 février 2018 à 07h18

Le match du All Star Game NBA entre les meilleurs étrangers de première et deuxième année et les meilleurs Américains a vu la victoire des étrangers 155-124. Le Bahaméen Buddy Hield a inscrit 29 points et le Français Frank Ntilikina 6.

Il semblerait que l'air californien ait réussi aux deux jeunes de Sacramento Buddy Hield et Bogdan Bogdanovic ! Le Bahaméen et le Serbe ont terminé respectivement meilleur marqueur de son équipe (29pts en 25min à 12 sur 22 aux tirs) et MVP du premier match du week-end du All Star Game, qui se déroule cette année au Staples Center de Los Angeles. Grâce à eux, les rookies (1ere année) et sophomores (2eme année) étrangers de NBA ont dominé leurs homologues américains sur le score de 155-124. Depuis l'intronisation de ce match entre étrangers et Américains en 2015, c'est la troisième fois que les étrangers s'imposent.Il n'y a pas vraiment eu de suspense lors de cette rencontre puisque les étrangers ont remporté tous les quarts-temps, et menaient déjà de 19 points à la pause (78-59). Bogdanovic, l'arrière de 25 ans drafté en 2014 par Phoenix mais seulement arrivé cette saison en NBA, a reçu le trophée de MVP, après avoir marqué 26 points, délivré 6 passes et pris 4 rebonds en 21 minutes. Il succède au Canadien Jamal Murray, qui avait conduit Team World à la victoire l'an passé.Côté américain, c'est l'arrière de Boston Jaylen Brown, drafté en troisième position l'an passé, qui s'est le plus mis en valeur, avec 35 points et 10 rebonds en 23 minutes (20pts pour Kyle Kuzma des Lakers, 15pts pour Jayson Tatum des Celtics). Troisième Français à participer à ce Rising Star Challenge après Tony Parker (2002 et 2003) et Rudy Gobert (2015), Frank Ntilikina, le meneur de 19 ans des New York Knicks, a joué 18 minutes, pour 6 points, 4 rebonds, 5 passes et 3 interceptions.Egalement au programme de ce vendredi, le match des célébrités a vu la victoire de la Team Clippers (avec notamment le sprinteur Andre De Grasse, le golfeur Bubba Watson et l'acteur Jamie Foxx, renforcés par Paul Pierce) 75-66 contre la Team Lakers (avec notamment Justin Bieber et Tracy McGrady). Ce samedi, ce sera jour de concours (meneurs, tir à 3 points, dunks) !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.