Mort de Kobe Bryant : Les premières conclusions rendues

Mort de Kobe Bryant : Les premières conclusions rendues©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 08 février 2020 à 11h33

Les enquêteurs ont rendu leurs premières conclusions après l'accident d'hélicoptère dans lequel a péri Kobe Bryant et sa fille Gianna. Ce crash ne serait pas dû à une défaillance du moteur.



Près de deux semaines après la disparition tragique de Kobe Bryant, de sa fille Gianna et sept autres personnes suite à un accident d'hélicoptère, les premières conclusions ont été rendues par les enquêteurs, vendredi aux Etats-Unis. Ces derniers indiquent que le moteur de l'appareil n'a pas eu de défaillance à travers un rapport du Conseil pour la sécurité des transports.

Le rapport final pas avant un an

« Tous les composants importants de l'hélicoptère ont été localisés aux alentours de l'épave », explique le régulateur des transports. « L'examen des pièces du rotor principal et de la queue a permis d'identifier des dégâts conformes à une rotation entraînée par le moteur au moment de l'impact », est-il ajouté.

Une manœuvre accidentelle dans le brouillard est la piste privilégiée. Le pilote était pourtant expérimenté et avait transporté notamment Kawhi Leonard, l'ailier des Los Angeles Clippers. Il faudra attendre au moins un an pour le rapport final sur les causes de ce terrible crash dans lequel a péri l'ancienne star des Lakers et l'une de ses filles âgée de 13 ans. Une cérémonie se déroulera le 24 février prochain au Staples Center de Los Angeles pour rendre hommage aux victimes de cet accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.