Michael Jordan offre 100 millions pour combattre les inégalités

Michael Jordan offre 100 millions pour combattre les inégalités©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 06 juin 2020 à 11h21

Après la mort de George Floyd, Michael Jordan s'est engagé à donner 100 millions de dollars pour notamment lutter contre "ce racisme enraciné" qui gangrène l'Amérique.



Michael Jordan a annoncé qu'il allait offrir 100 millions de dollars (plus de 88,5 millions d'euros) sur les 10 prochaines années à des associations soutenant l'égalité raciale, la justice sociale et un meilleur accès à l'éducation. "Nous sommes en 2020, et notre famille Jordan inclut tous ceux qui aspirent à notre mode de vie. Bien que beaucoup de choses ont évolué, les pires comportements persistent. « Black Lives Matter » (la vie des Noirs compte, ndlr). Ce n'est pas une affirmation controversée. Tant que ce racisme enraciné qui cause la faillite des institutions de notre pays ne sera pas totalement éradiqué, nous continuerons de nous engager à protéger et à améliorer les vies des personnes noires", apprend-on dans un communiqué de sa marque.

"Très en colère" pour George Floyd

D'habitude peu enclin à s'engager sur les sujets raciaux ou sociétaux, le légendaire numéro 23 des Bulls s'était dit "très en colère" après la mort de George Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans dont le décès, après son interpellation par la police de Minneapolis, embrase les Etats-Unis. Dans The Last Dance, le documentaire événement d'ESPN sur sa dernière saison à Chicago, « MJ » avait d'ailleurs expliqué dans quel contexte il avait prononcé sa fameuse phrase justifiant qu'il ne prenne pas position : "Les Républicains achètent aussi des chaussures". Jordan, propriétaire des Charlotte Hornets, possède une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars (1,86 milliard d'euros).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.