Michael Jordan : " Gagner six titres, c'est ça le plus bel exploit ! "

Michael Jordan : " Gagner six titres, c'est ça le plus bel  exploit ! "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 14 février 2019 à 11h53

Michael Jordan a évoqué récemment devant la presse les deux exploits réalisés par Russell Westbrook (11 triples-doubles consécutifs) et James Harden (31 matchs à la suite à 30 points ou plus), avec série en cours pour le meneur vedette du Thunder comme pour celui des Rockets. Pour « His Airness », rien n'atteint cependant les six titres de champion qu'il a obtenus avec les Chicago Bulls.

Michael Jordan n'y a pas échappé. Alors que le All Star Week End débutera vendredi à Charlotte (Caroline du Nord), précisément sur les terres des Hornets, dont le « Jumpman » est propriétaire, il est surtout question ces derniers temps en NBA des deux séries incroyables réussies par Russell Westbrook et James Harden, le premier ayant même réussi, après l'avoir égalé, à effacer le légendaire Wilt Chamberlain des tablettes. Et quand le meneur d'OKC en est actuellement à onze matchs de suite terminés avec un triple-double, celui de Houston a lui enchaîné mercredi soir malgré la défaite chez les Wolves un 31eme match de rang à 30 points ou plus.

Jordan : « Très fier de ce qu'ils ont fait »

Deux exploits qui inspirent le plus grand respect à Jordan, mais sans pour autant lui ôter de l'esprit que la performance la plus compliquée qui soit, c'est lui-même en personne qui en a été l'auteur. « Quel est l'exploit le plus dur des deux à faire, entre celui de Westbrook et celui d'Harden ? Les deux. Ils sont tous les deux durs. Cela montre le talent que l'on a au sein de la ligue. Je suis très fier de ce qu'ils ont fait tous les deux, ça montre la progression qu'il y a dans la ligue. Ils font leur trou, ça prouve la croissance de la NBA. Lequel des deux exploits est le plus difficile à réaliser ? C'est de gagner six championnats, bien sûr. » Dans ce domaine, et "RussWest" et "The Beard" peuvent aller se rhabiller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.