Memphis et la NBA sous le choc suite au décès de Tyre Nichols

Memphis et la NBA sous le choc suite au décès de Tyre Nichols©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 28 janvier 2023 à 23h02

La diffusion de la vidéo de l'arrestation abominable dont a été victime Tyre Nichols au début du mois de janvier a plongé Memphis et l'ensemble de la NBA dans la tristesse la plus profonde.



Le 7 janvier, Tyre Nichols a perdu la vie à Memphis des suites d'une arrestation policière abominable. Déjà anéantie, l'Amérique a davantage plongé dans l'horreur suite à la publication cette semaine de la vidéo du drame. On y voit cet Afro-Américain se faire violemment éjecter de son véhicule puis être projeté au sol. Entouré par trois policiers munis d'un taser, l'homme de 29 ans s'est fait passer à tabac, on l'aperçoit à un moment donné le visage ensanglanté. "A l'hôpital il était déjà mort. Ils l'avaient réduit en bouillie. Il avait des bleus partout, sa tête était enflée comme une pastèque" s'était exprimée la mère du défunt auprès de CNN.


Le cœur gros, les Grizzlies de Memphis ont honoré la mémoire de Tyre Nichols la nuit dernière avant leur rencontre sur le parquet des Minnesota Timberwolves. "La mort absurde de Tyre Nichols nous a vraiment frappés durement. C'est dur d'être à l'extérieur, de ne pas être à la maison (à domicile à Memphis, ndlr) actuellement. J'aimerais pouvoir tendre les bras vers la famille (de la victime disparue, ndlr) à travers cette caméra en ce moment. Ils traversent beaucoup de choses" a prononcé Taylor Jenkins, l'entraîneur de la franchise du Tennessee. "Il y a des choses bien plus difficiles dans la ville que ce qui se passe au niveau de notre équipe en ce moment. Je suis fier de nos gars qui ont été sur le terrain. Nous jouons avec le cœur lourd, mais nous jouons aussi pour notre ville qui traverse beaucoup de choses en ce moment" a poursuivi le coach.

LeBron James affecté comme toute la NBA

Au-delà de Memphis, c'est toute la NBA qui est profondément attristée par cette mort injuste. "Bien que des mesures aient été prises pour que les responsables rendent des comptes dans ce cas, la famille NBA reste déterminée à collaborer avec les défenseurs des droits, les décideurs et les forces de l'ordre pour trouver des solutions aux problèmes auxquels nous continuons à être confrontés" a publié le compte officiel de la ligue nord-américaine sur Twitter. Affecté également, LeBron James s'est pour sa part contenté d'un "TELLEMENT FACTUEL" concis mais rempli de sens sur le même réseau social.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.