Los Angeles : Les Lakers tiennent leur deuxième recrue

Los Angeles : Les Lakers tiennent leur deuxième recrue©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 03 juillet 2019 à 09h17

Après avoir déjà enrôlé depuis l'ouverture de la free agency l'arrière des Phoenix Suns Troy Daniels, les Lakers ont poursuivi leur recrutement mardi en s'attachant cette fois les services de l'ailier de 33 ans Jared Dudley, qui évoluait la saison dernière sous le maillot des Brooklyn Nets. Quant à Kawhi Leonard, il est toujours attendu dans la Cité des Anges, mais n'a toujours pas pris sa décision pour le moment.

En attendant de savoir si Kawhi Leonard, qui se fait toujours désirer pour le moment, finira par mettre un jour les pieds à Los Angeles, les Lakers continuent de bâtir leur effectif pour la saison prochaine. Avec désormais cinq joueurs sous contrat. Mardi, Jared Dudley est, en effet, venu s'ajouter à LeBron James, Kyle Kuzma, Anthony Davis et Troy Daniels dans le roster actuel de la franchise de L.A. Daniels, signé pour le contrat minimum de 2,1 millions de dollars, avait constitué la première recrue des Lakers depuis l'ouverture de la free agency, dimanche dernier. Dudley est venu le rejoindre dans la Cité des Anges. L'ailier vétéran de 33 ans passé par Charlotte, Phoenix, les Clippers, Milwaukee et Washington sort d'une saison sous le maillot des Brooklyn Nets, qu'il avait rejoint en juillet dernier en échange de Darrell Arthur. ESPN révèle que Dudley, au même titre que Daniels, s'est engagé lui aussi pour le contrat minimum en NBA. Leur deuxièmpe renfort en poche, Magic Johnson et ses équipes vont pouvoir se repencher sur le cas Leonard.

Pour Leonard, le suspense continue...



Tout laisse penser que le champion avec les Raptors et MVP des Finales va finir par poser ses valises en Californie, d'autant que l'entrevue entre l'intéressé, LeBron James et Johnson aurait permis aux Lakers d'encore marquer des points dans ce sens, mais les Angelenos ne sont pas les seuls sur le coup. Les Clippers, qui ont eux aussi rencontré l'ancien joueur de San Antonio récemment pour tenter de le convaincre de les rejoindre, n'ont pas perdu espoir eux non plus d'attirer dans leurs filets le héros du premier titre des Raptors. Tout en sachant que Leonard peut aussi très bien choisir de signer un nouveau contrat chez les Canadiens. Pour que cette troisième éventualité s'impose aux deux autres, le rappeur Drake aurait d'ailleurs pris les choses en main en intervenant lui-même en personne auprès du joueur et de son entourage pour leur faire comprendre que la meilleure décision pour l'ex-coéquipier de Tony Parker était de rester à Toronto. A chacun sa stratégie, avec un seul décideur pur autant à l'arrivée : Kawhi Leonard. Pour le moment, ce dernier continue d'entretenir le mystère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.